271 vues
Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Chalon bat La Chapelle de Guinchay

Régional 1 (J14, Gr. A) : Retour gagnant pour Simon Pillot à Chalon

Régional 1 (Gr. A, 14ème journée) : Résultats et classement

Ce dimanche, après les reports des deux dernières journées, la compétition a enfin repris ses droits dans le groupe A de Régional 1. Avec un leader plus que jamais dans le tempo et une belle bataille en bas de classement. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Les enseignements de cette journée de reprise sont dans la lignée de la première partie de saison. Avec tout d’abord un leader plus que jamais dans le rythme. En effet, Louhans Cuiseaux B a remporté son neuvième match en 12 journée disputée cette saison. Une victoire 4 à 1 sur le terrain de son homologue du FCMB qui permet de garder 4 points d’avance sur son premier poursuivant, Paron FC, vainqueur ce dimanche du choc du côté de St Apollinaire (2-3). Quatre points, c’est également l’écart entre le 2ème et le 3ème Paray USC, qui ramène un bon point de Quetigny (1-1, but de Zakaria Benameur).


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - Louhans B

Ce dimanche, le leader Louhans Cuiseaux B s’est imposé à Montceau B (1-4).


L’UFM battu à Auxerre

À l’image du FCMB B, l’UF Mâconnais marque un peu le pas après sa défaite 2-1 contre l’AJ Auxerre C qui se donne un peu d’air en bas de tableau. À noter par ailleurs que de les équipes classées de la 4ème à la 6ème place ont perdu lors de cette 14ème journée. Ce qui de facto, donne une avance confortable au duo de tête. Toutefois, il reste encore beaucoup de matchs pour inverser les tendances du moment. De son côté Sens revient à hauteur de Mâcon, après son succès à domicile contre la lanterne rouge du groupe, ASPTT Dijon (3-1).


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Résultats de la 14ème journée


Retour gagnant pour Pillot

Dans les autres matchs, le SNID s’impose dans son duel contre Is Selongey B (3-1). Alors que le FC Chalon entame cette deuxième partie de saison comme il avait terminé la première, avec une victoire. Un net succès 3-0 contre le voisin Chapellois, avec à la baguette, un Nizar M’Charek des grands jours. C’est lui qui mettra les siens sur les bons rails, peu après la demi-heure de jeu, en logeant sa grosse frappe du gauche sous la barre du portier visiteur (1-0, 34′).

Après la pause, les hommes de Rémy Dureuil vont très vite se mettre à l’abri. Et ce, grâce à deux buts inscrits par la recrue de l’hiver, Simon Pillot, qui fête ainsi son retour au club de la meilleure des manières. D’abord à la réception d’un bon service en retrait de Fantaccione (2-0, 61′). Puis à l’affût, après une frappe de l’intenable M’Charek relâchée par Lemos (3-0, 75′). Avec ce succès, Chalon s’empare de la 10ème place au classement et poursuit avec réussite son opération maintien.


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Le classement

Montceau Sport – Régional 1 – Groupe A – Le classement.


À voir aussi – Les images de la victoire de Louhans Cuiseaux B


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.