1 072 vues
Montceau Sport - Ciry - Coupe Sport COMM - Saint Vallier - Louhans Cuiseaux C - Coupe Sport COMM

D2 District : Deux matchs arrêtés, Ciry gagne enfin à Ambroise Croizat

Départemental 2 : Mauvais temps et chaud derby au menu

Cinq matchs en retard étaient au programme ce dimanche dans les différents groupes de Départemental 2. Si deux d’entre eux ont du être arrêté à cause du mauvais temps (et un reporté), d’autres ont pu aller à leur terme. Le point complet.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Pas d’annulation quelconque cette semaine et pourtant ce dimanche a « offert » des conditions météorologiques par moments apocalyptiques. Cinq rencontres de Départemental 2 devaient se jouer, au final, deux matchs seulement ont pu aller à leur terme. Du côté d’Épinac, les joueurs n’ont même pas débuté la rencontre.


Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C - Ciry B - Avant match


Montchanin devra rejouer

La JSMO elle, avait bien lancé son match, menant 0-4 à la pause sur le terrain de St Léger/Dheune, avant de voir les conditions se dégrader. Au point d’obliger l’arbitre à arrêter le match. Côté buteurs, Marouane Ben Lagha (Mr quintuplé), Jérémy Pedreno, Valentin Clair et Mickaël Przybyla ont marqué. Dans le groupe C, scénario identique à Châteaurenaud avec un match arrêté avant son terme (contre Épervans, score de 0-0). Par contre, le match a pu se jouer à St Bonnet en Bresse où Gergy ramène trois points précieux (2-3).


© Montceau Sport - D2 Derby - Ciry - St Vallier

Ciry réalise la belle opération au classement avec ce succès à St Vallier (1-6).


Saint Vallier voit rouge

Le choc du jour, opposait deux équipes de tête du groupe A de Départemental 2 ce dimanche. Qui plus, pour un derby. « Saint Vallier – Ciry », un éternel recommencement. Et ce match en retard, deux fois reporté par le passé, tournera à l’avantage des visiteurs, bien aidés par les faits de jeu du jour. Ciry ne gagne jamais d’habitude à Saint Vallier. Mais les habitudes ne sont-elles pas faites pour être cassées ?

D’entrée, Aurélien Pierre met les tangos sur les bons rails (0-1, 3′). Les locaux ne s’en laisse pas compter et égalisent au quart d’heure de jeu par Lopez (1-1, 15′). Dans la foulée, Ciry obtient un penalty transformé avec sang froid par Tristan Perraudin (1-2, 16′). Rien ne va dans le bon sens pour le SVS, avec deux cartons blancs, puis un rouge. Les locaux devront continuer à dix. Malgré cela, il se crée plusieurs face à face, sans toutefois réussir à concrétiser au tableau d’affichage.


Montceau Sport - Départemental 2 - Classement du groupe A

Montceau Sport – Départemental 2 – Classement du groupe A


Ciry à la relance

Après la pause, Melvin Beaujard marquera le but du break (1-3, 53′). C’est ensuite Étienne Pacaud qui se distinguera sur coup franc direct (1-4, 70′). Avant que Lucas Bailly ne s’offre un doublé en fin de match (1-6, 80′ et 85′). Avec ce succès, Ciry rejoint Neuvy, avec trois petits points d’écart. Par ailleurs, le leader devrait perdre un point du fait de la mise hors compétition de Torcy. Le championnat est relancé.


Voir aussi – Le point sur les matchs prévus ce dimanche


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.