281 vues
Montceau Sport - Nabil Benyoucef - Coupe Nationale - TMF Neuhof

TMF – Torcy Futsal (Auj. 16h30) : « On s’attend à un match difficile »

Interview de Nabil Benyoucef avant « TMF – Torcy Futsal EU »

Ce samedi après-midi à Sanvignes (16h30), le TMF va disputer son troisième seizième de finale de coupe Nationale Futsal. Et ce, pour la troisième fois en trois ans à peine d’existence. À cette occasion, découvrez l’interview du coach, Nabil Benyoucef.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


C’est le grand jour. Ce samedi 9 février, le TMF reçoit Torcy Futsal EU, équipe émérite venue de Seine-et-Marne et actuellement 2ème de son groupe de Division Nationale. Autant dire qu’il sera compliqué, mais pas impossible, de passer l’écueil parisien. Côté Montceau, il faudra trouver les bons boutons pour enflammer la partie et donner au public de quoi s’enthousiasmer. Attention toutefois à la force de frappe Torcéenne, qui reste sur un probant succès 7-2 à domicile contre Compiègne en championnat. Avec un bilan de 8 victoires, un nul pour seulement deux défaites, Torcy Futsal EU s’annonce redoutable. Découvrez ce qu’en pense le coach Montcellien, Nabil Benyoucef, interrogé hier soir par nos soins, à moins de 24h de ce 32ème de finale.


Montceau Sport - Coupe Nationale - TMF Neuhof


Montceau Sport : Bonjour Nabil, comment te sens-tu à moins de 24h de ce match contre Torcy ?

Nabil Benyoucef : « Bonjour ! Je me sens bien, on va jouer un trente-deuxième de finale de Coupe Nationale contre une équipe de D2 nationale donc tout pour être heureux ! »

C’est la troisième année de suite que le TMF atteint ce stade de la compétition, était-ce un objectif ?

« Les trente-deuxièmes de finale sont toujours un objectif pour notre club. Depuis qu’on existe, on est toujours arrivé à ce stade, donc content d’être là. »


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

Le capitaine S. Mahla est absent ce samedi, son frère Zakaria lui, sera bien de la partie.


Après la qualification en 2017 et la défaite de l’an dernier contre Neuhof, comment situes-tu le niveau d’adversité qui se présentera devant vous ce samedi à Sanvignes ?

« C’est vraiment une grosse équipe, actuellement 2ème de sa poule de D2 nationale. C’est une équipe de la région parisienne et on connaît le gros vivier de joueurs au niveau futsal de cette région. En plus ils ont certains joueurs ayant évolué en D1 nationale donc on s’attend à ce que ça soit difficile. »


« On va tout mettre en oeuvre pour contredire les pronostics.. »


Vous partez clairement outsider, qu’est ce qui pourrait faire pencher la balance de votre côté ?

« C’est la Coupe, donc on compte sur l’esprit de la Coupe. Combien d’équipes supposées plus faibles sur le papier ont réussi à inverser les pronostics ? On va tout mettre en œuvre au niveau de l’attitude, la concentration, de l’envie. Et il faudra de la réussite avec nous. »


Montceau Sport - Futsal Barrage D2- Martel Caluire - TMF

Nabil Benyoucef en juin dernier lors barrage retour d’accession à la D2 contre Caluire.


Que connais-tu de Torcy Futsal ?

« Je sais que c’est une équipe qui a joué les barrages comme nous l’an dernier, et qu’ils sont sur la dynamique avec une 2ème place en D2 en tant que promu. Bon, Alexandre Teixeira est parti (retour au Sporting Paris), mais il y a des joueurs comme Chaulet, Dhee, Sakali, Belhadj qui portent leur équipe. Leur entraîneur Tarek Sakali est de qualité également. »


« Mon équipe s’est renouvelée et travaille bien, j’ai confiance en elle.. »


Peux tu nous donner ton groupe pour ce 32ème de finale ?

« Mohamed Mahla, Nabil El Rhayti, Fatah Amirou, Nasser Rahab, Hakim Léger, Mohamed Zouaoui, Mehdy Soufi, Zakaria Mahla et Mustapha Sofi ! »

L’effectif de cette saison apparaît moins armé que la saison dernière, crois-tu malgré tout que cette équipe peut aller loin dans la compétition ?

« On est allé au maximum en seizième de finale les années précédentes. Donc il suffit de gagner un match pour faire aussi bien. Mon équipe s’est renouvelée et travaille bien, j’ai confiance en elle. »


Montceau Sport - Coupe Nationale - TMF Neuhof


Qu’as tu envie de dire au public pour le pousser à venir ce samedi (16h30) à Sanvignes ?

« Venez nous supporter, ce n’est pas souvent qu’on accueille du haut niveau du futsal français dans le bassin Minier. Il va y avoir du spectacle et on aura besoin de nos amis qui nous suivaient l’an dernier en fin de saison pour faire la différence ! C’est aussi une manière pour ceux qui ne connaissent pas trop le futsal de le découvrir avec une équipe locale. »


« On compte sur nos supporters pour nous aider à créer l’exploit.. »


Plus généralement, que penses-tu de l’évolution globale de la pratique du futsal en France ?

« Le niveau monte chaque année, même en région, et les clubs se structurent d’avantage. Tout cela porté par l’équipe de France qui se rapproche du sommet européen, et des clubs de D1 qui deviennent vraiment puissants, ça aide pas mal au développement. C’est toute la famille du futsal qui doit suivre, avec les instances en premier lieu et les collectivités. À notre niveau, ce genre de match peut servir à faire connaître la discipline localement. »


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC


À voir aussi – De gros défis en coupe Nationale pour nos clubs


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.