194 vues
Montceau Sport - Coupe Nationale - TMF Neuhof

Futsal – Coupe Nationale (32è) : TMF et SF Besançon face à de gros défis

Coupe Nationale Futsal : L’heure est aux exploits messieurs!

Pour les cinq qualifiés issus de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football, l’heure des trente-deuxièmes de finale de la coupe nationale approche à grand pas. Avec pour certains, des affiches de gala. Décryptage à J-1.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


On approche du grand rendez-vous. Ce samedi, cinq clubs de notre Ligue tenteront de se qualifier pour les 16èmes de finale de la coupe de France Futsal. Pour l’heure, Montceau, SF Besançon, Dijon-Clénay, Sporting Lure et Héricourt. Notez par ailleurs que ces deux derniers se feront face en 32ème. Pour le Team Montceau et le Sporting Futsal Besançon, l’adversité sera de qualité. Plus encore pour les Bisontins qui accueilleront ce samedi au Palais des Sports de Besançon, le mythique Sporting (15h, entrée gratuite). Le club Parisien, affilié au club Portugais de foot à 11 répondant au même nom, possède le plus beau palmarès du futsal Français et évolue avec brio en 1ère division nationale.


Montceau Sport - Coupe Nationale - Sporting Paris Futsal futur adversaire du SFB

Montceau Sport – Coupe Nationale – Sporting Paris Futsal futur adversaire du SFB


Dijon Clénay qualifié d’office

Seule certitude pour nos club Régionaux, l’assurance d’avoir deux représentants (1 Bourguignon et 1 Franc-Comtois) au prochain tour. En effet, outre le vainqueur du duel « Lure-Héricourt », qui sera qualifié pour les 16èmes de finale, une autre formation est assurée d’être parmi les heureux élus. Il s’agit du FC Dijon-Clénay, qualifié d’office, après la disqualification de son adversaire en 1/32ème.



Les incidents ayant émaillé la rencontre opposant Strasbourg Neuhof à Hautepierre (finale régionale Alsace), ont abouti après procédure à la  disqualification des deux équipes. Ainsi, Dijon-Clénay s’évite un délicat déplacement en Alsace et surtout, devient le premier qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe Nationale Futsal 2018/2019. Nous aurons donc droit à 31 affiches ce week-end au total.


Montceau Sport - Coupe Nationale - TMF Neuhof

Neuhof Futsal, tombeur du TMF l’an dernier, a été disqualifié. Dijon-Clénay est donc le 1er qualifié pour les 16èmes.


Le TMF croit en ses chances

Pour le Team Montceau Foot, l’affiche de ce samedi apparaît déséquilibré sur le papier. Car Torcy EU est actuellement 2ème de son groupe de D2 Nationale. C’est dire le niveau des joueurs de Seine-et-Marne. Toutefois, Montceau aura l’avantage de recevoir devant son public (16h30 à Sanvignes). Un petit plus qui permettra aux joueurs de Nabil Benyoucef de bénéficier d’un soutien inconditionnel. Et il faudra bien ça, face à une équipe promue cette saison en D2 et qui réalise un championnat digne d’un prétendant à la montée en D1.


Montceau Sport - Futsal - Coupe Nationale - TMF - Torcy Futsal


Côté Torcy Futsal, la période hivernale n’aura pas été de tout repos. Avec notamment deux départs, d’abord d’un des coachs du staff (Martins), puis celui du meilleur buteur de l’histoire en équipe de France Futsal. En effet, Alexandre Teixeira, véritable fer de lance des Torcéens ces derniers mois en D2, a fait le choix de rentrer « chez lui »… Au Sporting Club de Paris ! Vous l’aurez compris, ce sont bien les joueurs du SFB qui auront « la chance » de le recevoir ce samedi. Montceau ne va pas s’en plaindre.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal -32ème - TMF Torcy Futsal (affiche)


À voir aussi – TMF jouera son 32ème ce samedi à Sanvignes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.