323 vues
Montceau Sport - national 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux FC (26)

National 3 : Le championnat va ENFIN reprendre ce week-end

Foot : Place à la 14ème journée pour les clubs de National 3

Ce samedi et dimanche, la compétition va reprendre pour les équipes du championnat national 3, avec au programme la 14ème journée reportée il y a quinze jours. Zoom sur les affiches de cette deuxième « reprise » après la trêve. Décryptage.



Initialement reportée, la 14ème journée de championnat de ce groupe de National 3 Bourgogne Franche-Comté va enfin pouvoir se jouer ce week-end. Six matchs ce samedi, deux ce dimanche, enfin ! Car après les derniers reports, nulle doute que les joueurs ont hâte de retrouver le terrain et le parfum de la compétition. Notez par ailleurs que les matchs de la 15ème journée seront joués samedi 23 et dimanche 24 février. Soit une semaine après la … 16ème journée qui se jouera la semaine prochaine (16 et 17 février). Vous me suivez toujours ?


Montceau Sport - National 3 - La 14ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la 14ème journée.


Le FCMB peut en profiter

L’enjeu de cette 14ème journée, qui n’est autre que la première sur le papier de la phase retour, est assez simple pour le FCMB. L’objectif étant de gagner, peu importe la manière. Si les joueurs de Jean-Philippe Forêt n’envisagent rien d’autre que la victoire. Et ce, malgré la forte opposition qui se présentera ce samedi aux Alouettes, car c’est la réserve de l’AJ Auxerre qui viendra défier Montceau sur ses terres, c’est aussi en raison du contexte de cette journée qui ferra les deux premiers batailler loin de chez eux.


Le chiffre : 3

Pour son premier match (amical) avec le FCMB cette saison, Adonis Tchounet a inscrit un triplé lors de la victoire contre la Chapelle de Guinchay (R1, 8-2).


Première pour Tchounet

Du coup en cas de succès, Montceau pourrait faire une très belle affaire. Dijon B (leader) aura un gros match à négocier dans le derby à Is Selongey. Tandis que Louhans/Cuiseaux (2ème) devra faire un petit exploit pour revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement à Besançon Foot. Par ailleurs, rappelons que Adonis Tchounet (ex-Is Selongey), la recrue phare du mercato Montcellien, pourrait débuter officiellement sous ses nouvelles couleurs contre l’AJA. Une autre raison de se rendre aux Alouettes.


Montceau Sport - national 3 - FCMB

Hugo Large et Lucas Roncato (FCMB) devraient jouer ce samedi contre Auxerre B.


Grosse bagarre en tête

Alors que les équipes s’apprêtent à jouer leur premier match de la phase retour, il est difficile de faire un bilan définitif. En effet, malgré les écarts déjà marqués en tête, la saison est encore trop longue pour s’adonner à des jugements hâtifs. Toutefois, il est possible de réduire la liste des prétendants aux premières places, au regard de la première partie de saison. Ainsi, il sera difficile pour les formations classées après la 8ème place à l’heure actuelle de postuler au titre de champion en fin de saison. Pour les autres, tout reste ouvert même si certains ont pris un peu d’avance.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Gueugnon devra s’imposer ce dimanche pour rester au contact des équipes de tête.


Gueugnon à la relance ?

Le FC Gueugnon reste sur une défaite lors du derby contre Montceau et veut passer à autre chose au plus vite. Son match en retard à Morteau ayant été de nouveau reporté, les forgerons ont du ronger leur frein. Du coup, on imagine que le groupe de Philippe Correia sera d’attaque ce dimanche au moment de défier Avallon sur ses terres.

Un déplacement chez une équipe de bas de tableau que ne doit pas prendre à la légère Gueugnon. Un succès permettrait de rester au contact des équipes de tête. Cette journée pouvant coûter des points aux formations devançant le FCG au classement. Une occasion à ne pas rater. Dans les autres matchs au programme de cette 14ème journée, Morteau accueillera Besançon, pendant que La Charité tentera de poursuivre sur sa bonne dynamique du moment contre Jura Dolois.


Montceau Sport - National 3 - Classement


À voir aussi – Les raisons du renouveau Montcellien


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.