701 vues
Montceau Sport - Le Ring Montcellien - Hamza Bouazzaoui

Le Ring Montcellien (Portrait) : Hamza Bouazzaoui graine de champion

Portrait (Ring Montcellien) : À la découverte du jeune espoir Hamza Bouazzaoui

Le Ring Montcellien a organisé en décembre dernier les championnats de Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise à Salengro. Montceau Sport a souhaité mettre en lumière l’un des jeunes champions du club, Hamza Bouazzaoui. Portrait.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


« Un espoir une étoile montanteun petit prince de la boxe », les amis et l’entourage de Hamza Bouazzaoui ne tarissent pas d’éloges au moment d’évoquer le talent du jeune puncheur de 15 ans. Licencié au club local du Ring Montcellien, le jeune adolescent a déjà un sacré palmarès à son actif. Outre ses titres nationaux, le gamin du club a acquis une certaine notoriété à travers ses performances dans tout l’hexagone. Le tout, avec une humilité et une discrétion qui le caractérisent.


Montceau Sport - Le Ring Montcellien - Hamza Bouazzaoui

Montceau Sport – Le Ring Montcellien – Hamza Bouazzaoui, la relève.


L’étoile montante du Ring Montcellien..

Quand on l’interroge sur sa passion pour ce sport, Hamza répond timidement, « la boxe me permet de canaliser mon énergie et de me contrôler. » Les mots sont pesés, comme ses coups sur ring. Licencié depuis près de dix ans, le jeune espoir du Ring Montcellien a obtenu deux titres de champion de France consécutif chez les jeunes. Il avoue « espérer pourquoi pas vivre de mon sport », ou encore « choisir un métier où tout ce que j’ai pu apprendre et assimiler ici à la salle me servirait. »


« Pour moi, la boxe n’est pas qu’un simple sport… »


Hamza Bouazzaoui est un garçon actif. Depuis peu, il s’est mis au handball. Et ce, en parallèle de la boxe qui reste sa priorité. Mais le garçon s’est pris au jeu. « Le handball me plait beaucoup aussi, car c’est un sport qui d’après moi m’améliore en tant que boxeur. » En dehors du sport, Hamza confie « aimer les voyages, les sorties, passer du bon temps avec ma famille, c’est ça le plus important », on n’aurait pas dit mieux. Le puncheur ajoute « j’aime bien réparer les téléphones et la mécanique en général. »


Montceau Sport - Miloud Bouazzaoui (ici à Lons récemment) est le coach du jeune Hamza

Miloud Bouazzaoui (ici à Lons), le coach du jeune Hamza


Mon oncle Miloud m’a tout appris

Ses débuts de boxeur, Hamza Bouazzaoui s’en rappelle très bien. « C’est mon oncle Miloud Bouazzaoui qui m’a tout appris » assure-t-il, l’oeil reconnaissant. Depuis l’âge de six ans, et encore aujourd’hui, le coach du Ring Montcellien s’investit énormément dans le monde de la Boxe. Ainsi qu’avec les jeunes pousses du club.

Pour conclure, place aux remerciements signés Hamza. « Je tiens à remercier mon oncle du fond du coeur pour tout ce qu’il fait pour moi. J’en profite pour remercier également Halim Deghache qui malgré toutes ses occupations parvient à nous encadrer le vendredi. Un grand merci à tous les encadrants du Ring. Qui en plus, sont des bénévoles et donnent de leur temps et de leur personne pour nous. »


Montceau Sport - Gala Ring Montcellien - Boxe éducative


Voir Aussi – Gala du Team Lacombe le 14 avril à Jean Bouveri


Mustapha Sofi. © Photos : Alexandre Gauthier Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.