755 vues
Montceau Sport - Régional 1 - FC Chalon - Simon Pillot

Mercato (Régional 1) : Simon Pillot (ex-Beaune) de retour au FC Chalon

FC Chalon (R1) : Retour vers le futur pour Simon Pillot

Cet hiver, le FC Chalon a réalisé un bien joli coup, en rapatriant l’ancien de la maison, le milieu défensif Simon Pillot qui évoluait ces derniers mois avec brio du côté de l’AS Beaune (R2). Découvrez nos infos.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Le numéro 6 est de retour à la maison. C’est un peu dans cet esprit-là que s’inscrit le retour de Simon Pillot au FC Chalon. Car ce dernier fait malgré lui partie des meubles. Son grand-père, Roger Genieux, ayant défendu les couleurs du club Chalonnais jusqu’en 1977. Après six mois passés à Beaune (Régional 2), avec à la clé un remarquable parcours en coupe de France conclu face à une Ligue 2 (Grenoble), Simon a fait le choix de revenir dans son club. L’ancien milieu offensif de formation, depuis repositionné avec réussite au poste de sentinelle, débarque au bord de Saône pour avant tout aider l’équipe à accrocher au plus vite le maintien en R1.


Montceau Sport - Anthony Morlot - AS Beaune Coupe de France (1)

Simon Pillot a fait partie de la belle aventure Beaunoise en coupe de France, conclue au 7ème tour.


Se rapprocher de son domicile

C’est donc officiel, Simon Pillot va de nouveau revêtir la tunique jaune et bleu. La raison de son retour s’inscrit dans le cadre privé principalement. En effet, le joueur souhaitait « se rapprocher de son travail et de son domicile » lors de ce mercato hivernal. Un choix logique pour celui qui a débuté en senior ici à Chalon, avant de connaître deux ans plus tard en 2015, la sélection de Bourgogne lors de la coupe UEFA des Régions.


Autres mouvements au FC Chalon

Arrivées : Augustin Gainot (AS Beaune), Toufik Hassani (Lux)

Départ : Marley Simon (Région Bretagne, N3)


Au FCC, le milieu de terrain a connu la période CFA2. Et son expérience devrait s’avérer précieuse au moment d’aborder la deuxième partie de saison. Rappelons par ailleurs que les hommes de Rémy Dureuil restent sur un probant succès à Paray le 16 décembre dernier. Ce dimanche, après le report du derby contre Mâcon le week-end dernier, Chalon (11ème du groupe A de R1) joue déjà gros. En effet, les coéquipiers d’Eddy Papillon accueillent un concurrent direct au maintien, La Chapelle de Guinchay (13ème), pour un véritable match à six points.


Montceau Sport - Régional 1 - Classement du groupe A à la trêve

Montceau Sport – Régional 1 – Classement du groupe A à la trêve.


À voir aussi – TMF reçoit Torcy Futsal samedi à Sanvignes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.