485 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux FC (17)

Coupe Régionale : « FCMB-Louhans » et « Sanvignes-Gueugnon » en 16ème

Coupe de Bourgogne Franche-Comté (16ème) : Toutes les affiches

Ce mardi, la commission des compétitions de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté a procédé aux différents tirages des coupes dont elle a la gestion. Avec notamment, celui attendu des 16èmes de finale de la coupe Seniors, avec la présence des clubs de N3. Décryptage.



Cette saison, la coupe Régionale offre un plateau inédit et de grande valeur. En effet, la présence des clubs de National 3 donne de la valeur à cette compétition. L’occasion pour certains de recevoir un « gros » à la maison. À l’image du CS Sanvignes qui accueillera le FC Gueugnon. Pour d’autres, ce seizième de finale n’aura rien de reposant, comme pour les deux équipes du 71, actuellement tout en haut du classement tableau de National 3 amené à s’affronter. On fait bien sur référence au choc majeur de ce tirage au sort, à savoir le 3ème de N3 qui reçoit le 2ème « FCMB – Louhans/Cuiseaux ».


Montceau Sport - Coupe Bourgogne Franche-Comté - 16èmes de finale

Montceau Sport – Coupe Bourgogne Franche-Comté – 16èmes de finale (1).


Sanvignes retrouve le FCG

En décembre dernier, Montceau avait battu les Bressans sur le score de 3 buts à 0. Toutefois, ce sont bien les hommes de Frédéric Jay qui pointent encore devant le FCMB au classement de ce championnat national 3. Mais on sait tous que le coupe, ça n’a rien à voir. Reste à savoir si les clubs joueront le jeu, ou profiteront de ces rencontres pour faire tourner leur effectif. Parmi les affiches de ces 16èmes, l’UF Mâconnais aura fort à faire avec la réception du leader de N3, Dijon FCO B.


Montceau Sport - Coupe Bourgogne Franche-Comté - 16èmes de finale


Paray pour une autre épopée ?

Duels de N3, entre le Racing Besançon et IS-Selongey, mais aussi entre Morteau et Grandvillars. De son côté, l’USC Paray, auteur d’un parcours héroïque en coupe de France, accueillera 4 Rivières, pendant que l’AS Beaune se frottera à Jura Dolois (N3). Enfin, l’US Cluny, pensionnaire de Régional 3, tentera de créer l’exploit contre l’ASPTT Dijon. Les matchs se joueront les samedi 9 et dimanche 10 mars prochain.



À voir aussi – Mercato un retour de taille au FC Chalon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.