Coupe Régionale Futsal : Quatre affiches et quatre qualifiés d’office
La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football, via sa commission du Football Diversifié, a dévoilé les rencontres comptant pour les 1/8èmes de finale de la coupe Régionale Futsal. Avec quatre clubs qualifiés d’office. Décryptage.
Le 10 décembre dernier, Montceau Sport vous informait de la qualification d’office de 4 équipes pour les quarts de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté Futsal. En effet, F5 Dijon Métropole, Franchevelle, Team Montceau Foot et Rioz Etuz Cussey ont été exemptés de ce tour après tirage au sort. Plus récemment, la commission a procédé au tirage au sort des 1/8èmes de finale, au travers d’une réunion en Visio. Et ce, depuis le District du Doubs-Territoire de Belfort avec comme maître de cérémonie, Hubert Pascal, accompagné de Pierre-Étienne Demillier.
L’article 121 appliqué
La Ligue précise dans son procès-verbal du 28 janvier 2019 « qu’il est fait application de l’article 121 qui stipule que pour les 1/8 de finale : deux équipes de même club se rencontrent obligatoirement ». Du coup, on aura droit lors de ces « 1/8èmes de finale » à deux chocs entre équipes du même club.
Le cas notamment à Besançon où le Sporting B accueillera l’équipe fanion. Idem à Dijon, avec un billet pour les quarts à jouer entre Dijon-Clénay B et C. Dans les autres matchs, PMA Futsal recevra Héricourt, tandis que Belfort fera face au Sporting Lure. Les matchs devant se jouer entre le 25 et le 29 mars prochain.

Dijon Clénay B s’est qualifié du côté de Besançon au tour précédent.
À voir aussi – Zoom sur Torcy Futsal l’adversaire du TMF
Mustapha Sofi. © Montceau Sport