772 vues
Montceau Sport - R2 F - JSMO Féminines - Blanzy Bourbon

Portrait (JSMO F) : Jouer et coacher, la double vie d’Alicia Lambin

Alicia Lambin joue en R2 F et s’occupe des U9 F de la JSMO

Découvrez le portrait d’une jeune demoiselle habitant Le Creusot et qui ne jure que par le football. Elle, c’est Alicia Lambin, qui mène une double vie avec le ballon rond. Joueuse de l’équipe R2 Féminine de la JSMO et coach de l’équipe U9 F du club.


(Tel) 06 28 24 57 64 (Mail) mustapha.sofi@montceau-sport.com


Alicia Lambin a poussé ses premiers cris le 9 avril 2001 à Vitry-sur-Seine (94). Avant de grandir en Saône-et-Loire à Blanzy. Très vite, l’adolescente se prend de passion pour le football. À force de voir jouer son petit frère, l’envie de franchir le pas et de signer en club s’imposera naturellement. Son père et son frère étant gardiens de but, on aurait pu croire que la petite Alicia Lambin allait suivre le pas. Que nenni. C’est dans le champ que la « Alicia joueuse » s’épanouit.


Montceau Sport - R2 F - Flacé Mâcon JSMO Féminines


Premier pas au BDV

D’abord du côté du FC Bois du Verne 4 saisons durant. Dont sa dernière saison en tant que capitaine. Avant de rejoindre un club spécifique Féminin, l’US Blanzy Féminine. Durant ses trois années à Blanzy, Alicia Lambin sera notamment surclassée en U18, avec qui elle remportera la coupe de Bourgogne en salle. Mais aussi un titre honorifique de vice-champion régional.


« Je veux continuer à progresser pour jouer le plus haut possible »


Depuis, Alicia a rejoint Montchanin et son projet sportif très attractif. Là-bas, la demoiselle qui fêtera ses 18 ans en avril prochain s’épanouit. D’abord au contact de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey qui l’ont recruté, puis sous la houlette de son nouveau coach Anthony Morèle. Titularisée le plus souvent sur un côté de la défense, Alicia Lambin enchaîne les bonnes performances en championnat Régional 2. Pas mal pour une joueuse encore U18.


Montceau Sport - JSMO Féminines - Alicia Lambin au duel ici contre Mellecey Mercurey.

Alicia Lambin (JSMO Féminines) au duel ici contre Mellecey Mercurey.


Joueuse et coach

Cette saison, Alicia a également pris la charge des U8 U9 Féminines de la JSMO. Avec l’ambition dit-elle « de pouvoir passer mes diplômes afin de faire progresser et faire découvrir le football féminin au plus grand nombre ici à Montchanin ». Niveau communication, elle se débrouille déjà bien. Un bon point pour son CFF4. Les initiés comprendront. Si elle avoue « apprendre chaque jour » au contact de ses joueuses, il n’en demeure pas moins que la priorité reste le terrain.


« Il y a vraiment une super ambiance à la JSMO ! »


Avec l’envie de « toujours faire ce que l’on aime » même si parfois les critiquent peuvent faire mal. Sur ce sujet, Alicia Lambin n’en démord pas : « Si on passionnée, il ne faut jamais abandonner pour des critiques … Il faut pouvoir encaisser et avancer si on veut réussir dans le monde du football ». Difficile de la contredire. Sa venue à Montchanin, l’ex-Blanzynoise ne la regrette pas. Car ici, « c’est une vraie famille, on m’a super bien accueilli » conclut la coach émérite des U9 Féminines de la JSMO.


Montceau Sport - Coupe BFC Féminine - Jura Sud - JSMO


À voir aussi – La JSMO bat le Stade au bout du suspense


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.