177 vues
Montceau Sport - Championnat Départemental Gym - Montceau Gym

Montceau Gym brille aux championnats départementaux par équipes

Montceau Gym : Bilan positif avec 8 podiums sur 10 équipes engagées

Ce week-end se disputaient les championnats départementaux par équipes GAM et GAF. Et ce, sur les sites de Blanzy pour les filles et Saint Vallier pour les garçons. Le point sur les résultats de Montceau Gym. Décryptage.



Ce premier week-end de février aura été marqué par le premier événement gym majeur de l’année 2019 au niveau local. En effet, ce samedi et dimanche, se disputaient les championnats départementaux par équipes à Blanzy et Saint Vallier. Notamment en GAF et GAM, les disciplines les plus plébiscitées. D’autant plus que le casting de ce concours par équipes avait de quoi faire saliver. Avec la présence exceptionnelle de Coline Devillard, de retour à la compétition de façon progressive. La licenciée de l’Amicale Laïque de Digoin est une membre émérite de l’équipe de France de Gymnastique artistique. C’est dire si sa venue à venue ce samedi était attendue. Côté Montceau Gym, les résultats du week-end montrent le poids pris par le nouveau club au niveau du département. Avec notamment cinq médailles d’or sur dix équipes engagées.


Montceau Sport - Championnat Départemental - Montceau Gym - Équipes Fédérale et Nationale 10 13 ans

Montceau Gym – Fédérale 10-13 ans (2ème) et Nationale 10-13 ans (champion).


Cinq titres pour Montceau Gym

Une compétition réussie pour le club Montcellien, avec un bilan de cinq titres, une 2ème place et deux 3ème place. Dans le détail, chez les filles d’abord, l’équipe « 10-11 ans » et l’équipe 1 « 12-15 ans » deviennent championne départementale par équipes. Par ailleurs, notons les belles troisièmes places de l’équipe 2 « 12-15 ans » et l’équipe « Fédérales 14 ns et + ». De son côté, l’équipe Fédérale « 10 ans et + » termine à la 11ème place ce dimanche matin, dans une compétition relevée. Enfin, l’équipe Fédérale « 10-13 ans » prend la 6ème place.


Agenda : Championnat départemental en individuel (GAM, GAF) ce samedi 9 et dimanche 10 février à Jean Bouveri


Du côté des garçons, l’équipe Nationale « 10-13 ans » s’adjuge la première place, tandis que l’équipe Fédérale « 10-13 ans » doit se contenter de la seconde place. Deux très belles performances, auxquelles viennent s’ajouter celles des Régionaux « 7-9 ans » et « 9-10 ans » le samedi matin. De quoi bien lancer Montceau Gym vers sa razzia de titres et médailles. Prochain épisode le week-end prochain à Jean Bouveri pour cette fois-ci les championnats départementaux mais en individuel.


Montceau Sport - Championnat Départemental - Montceau Gym Montceau Sport - Championnat Départemental - Montceau Gym Montceau Sport - Championnat Départemental - Montceau Gym (2) - Fédérales 10 ans et + Montceau Sport - Championnat Départemental - Montceau Gym - Fédérales 14 ans et + (3ème)


À voir aussi – Le programme complet de ce week-end


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.