692 vues
Montceau Sport - Team Lacombe - Mickaël Lacombe s'impose

Boxe (Combat Pro) : Victoire de Mickaël Lacombe par arrêt de l’arbitre

Saint-Trivier de Courtes : Mika Lacombe s’impose avec la manière

Ce samedi soir au gymnase de Saint-Trivier de Courtes (Ain), se tenait un gala de boxe comprenant 15 combats, dont 2 en professionnel. Avec notamment en action le champion Montcellien, Mickaël Lacombe, qui s’impose à la manière des forts contre le Géorgien Nikoloz Berkatsashvili.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


C’était un gala attendu en ce début d’année, tout du moins dans notre région. Le gymnase de Saint-Trivier de Courtes accueillait ce samedi soir, pas moins de 15 combats. Dans le détail, dix combats amateurs, 2 combats féminins, un combat handi-boxe et enfin, le plat de résistance avec deux combats pros étaient au menu. Notez par ailleurs qu’outre le champion du Team Lacombe, deux autres boxeurs venus du BC Creusotin étaient également de la partie.


Montceau Sport - Team Lacombe - Mickaël Lacombe s'impose


Fighting Night en tête

Véritable attraction de la soirée, la venue de Mickaël Lacombe dans l’Ain aura tenu ses promesses. Le coach du Team Lacombe est arrivé très affûté pour ce combat de rentrée. Un retour sur le ring pour le champion, qui s’inscrit dans un calendrier de préparation bien précis. L’objectif étant d’être prêt pour l’événement majeur à venir. À savoir, la désormais traditionnelle Fighting Night IV (à Sanvignes cette année). Une soirée qui mêlera Boxe et Full-Contact, avec un plateau très relevé.  En coulisses, les bénévoles s’activent depuis plusieurs semaines déjà.


Nikoloz Berkatsashvili et Mickaël Lacombe à la pesée.


Mickaël Lacombe facile

Côté boxe, Mickaël Lacombe a fait le boulot hier soir, avec une victoire par arrêt de l’arbitre dès le deuxième round. Un combat prévu en 6 rounds de trois minutes, rapidement écourté par le Montcellien, à la force de frappe chirurgicale. Venu avec sa garde rapprochée, l’aîné des Lacombe n’a laissé aucune chance à son adversaire venu de Géorgie. De quoi bien lancer l’année 2019 pour Mika.


Montceau Sport - Team Lacombe - Mickaël Lacombe avec son staff à Saint-Trivier de courtes


Dans les autres combats de la soirée, le jeune Creusotin Nadir Kessiri (Junior) a connu son premier combat amateur contre Angel Zaccagnino. Pendant qu’Anthony Alvès (BBC), lors de son 2ème combat amateur en Handiboxe, affrontait un boxeur du Ring Olympique Chalonnais. Une belle expérience pour celui qui pourrait tenter de briguer un titre handiboxe au printemps prochain.


Montceau Sport - Boxing Club Creusotin - Anthony et Nadir

Montceau Sport – Boxing Club Creusotin – Anthony et Nadir ont combattu hier soir.


À voir aussi – Toutes les infos sur la Fighting Night IV


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.