663 vues
Montceau Sport - Coupe Gambardella (16ème) - Is Selongey U19

Gambardella : Le fabuleux parcours du petit poucet Is Selongey Foot

Is Selongey (D1) – AS Béziers (U19 Nat) : Dimanche à 14h30

Cette saison, au stade des 1/8èmes de finale, le petit poucet de la coupe Gambardella U19 n’est autre que Is Selongey. Après avoir sorti Belfort (R1) puis Amilly (R2), les Cote d’Oriens s’apprêtent à affronter une équipe U19 Nat ce dimanche, l’AS Béziers. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


C’est au stade de l’Éveil ce dimanche à 14h30 du côté de Is-sur-Tille que les U18 de Is Selongey Football ont rendez-vous avec l’histoire. Disputer un 16ème de finale de coupe Gambardella, véritable coupe de France des U19. Un monumental exploit pour une équipe qui évolue en championnat D1 District. D’ailleurs, le club présidé par Chakib Aouidat est le seul de niveau District encore en course dans la compétition. Autant de raisons qui font de ce rendez-vous, un moment historique.


Montceau Sport - Coupe Gambardella (16ème) - l'équipe U18 Is Selongey

Montceau Sport – Coupe Gambardella (16ème) – l’équipe U18 Is Selongey


Nouvel exploit en vue ?

Actuel troisième de son championnat U18 D1 District, à un point seulement du leader Chevigny St Sauveur, Is Selongey n’attend qu’une chose. Pouvoir se frotter à Béziers ce dimanche. Et ce, avec la ferme intention de déjouer tous les pronostics les donnant perdant à 100%. Car cette fois-ci, c’est une formation qui évolue dans le relevé championnat U19 National (9ème du groupe D) qui se dresse devant les jeunes Cote d’Oriens.

Béziers est entré dans la compétition au stade des 64èmes de finale. Avec au final, deux qualifications acquises après l’épreuve des tirs au but. D’abord à Grenoble, puis contre Le Puy. Et les deux fois à l’extérieur s’il vous plaît. C’est donc une équipe qui ne lâche jamais et au mental affirmé qui se présentera ce dimanche au stade de l’Éveil. Pour pourquoi pas un retentissant exploit ? Coup d’envoi à 14h30.


Le parcours de Is Selongey en Gambardella

1er tour : Champagnole 1-4 ISF

2ème tour : ISF 1-0 FC Chalon

3ème tour : ISF 4-0 Larians

4ème tour : ISF 2-2 (TAB 5-4) Audincourt

64ème de finale : ISF 1-1 (TAB 4-3) Belfort

32ème de finale : ISF 1-1 (TAB 5-3) Amilly


Montceau Sport - Coupe Gambardella (16ème) - Is Selongey Béziers


À voir aussi – Retour sur le 1er tour fédéral (64èmes)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.