586 vues
Montceau Sport - Riyad Dellal - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Mercato (National 3) : Le FCMB signe un jeune milieu de terrain

Le FCMB signe Riyad Dellal (ML) en provenance de l’US Albi

Après la signature de l’attaquant d’Is-Selongey, Adonis Tchounet, le FCMB a profité des dernières heures du mercato pour enregistrer la venue de Riyad Dellal, jeune milieu de terrain de 21 ans débarqué de l’US Albi.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Riyad Dellal n’aura pas eu le temps de poser ses bagages bien longtemps à Albi. En effet, le jeune milieu de terrain de 21 ans n’aura au final joué qu’un seul match avec l’équipe R1 de l’US Albi. Assez pour montrer sa valeur, avec un but splendide en guise de cadeau de départ anticipé. Arrivé dans le Tarn début janvier, Riyad aura eu la délicatesse d’offrir les trois points à l’USA avant de rejoindre un club plus huppé à l’autre bout de la France, à savoir le FCMB. Avant cela, le joueur à la technique raffinée, évoluait à Auch Football. Pour Montceau, cette arrivée s’avère être une très bonne affaire. Même si seul le terrain pourra le confirmer.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB


Passé par le TFC en jeunes

Le parcours du jeune homme de 21 ans a commencé dans le sud ouest. D’abord au Toulouse Football Club durant trois ans de pré-formation, avant de rejoindre tour à tour Colomiers, Muret, Toulouse Pradettes, FC Lourdais, Blagnac puis Auch en U19. Après deux saisons là-bas, Riyad Dellal avait décidé lors de cette trêve hivernale de répondre favorablement aux sollicitations du voisin Albigeois. Après un match et un but dans son nouveau club, le milieu offensif va découvrir tout autre chose. Au revoir le Sud Ouest à l’accent chantant et bienvenue en Bourgogne.

 

Montceau vise juste

Son adaptation sera un facteur important, car partir à cet âge de « chez soi » n’est jamais chose aisée. Par ailleurs, cette arrivée boucle le mercato Montcellien (Tchounet + Dellal). Le club et son directeur sportif Lionel Large ont su être très réactif pour compenser le départ de Yuri. Autre information, après le report de la 15ème journée de >national 3 par la Ligue, Montceau accueillera ce samedi après-midi à 14h30 l’équipe de La Chapelle de Guinchay en match amical. Une manière de garder le rythme pendant cette période creuse en rendez-vous officiel.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - La Chapelle de Guinchay (amical)


À voir aussi – Montceau a trouvé son nouvel attaquant


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.