195 vues
Ligue - Annulation - Arrêtés municipaux mais pas pour le FCMB en National 2

Météo : La Ligue Bourgogne Franche-Comté a tranché, annulation !

Ligue (Foot) : Annulation Générale des 2 et 3 Février 2019

Pour la deuxième semaine de suite, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football a décidé d’annuler toutes les rencontres régionales prévues les samedi 2 et dimanche 3 Février 2019. Du coup, pas de match de National 3. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Après les annonces alarmantes des chaînes d’infos en début de semaine concernant la tempête Gabriel qui traverse actuellement la France, les clubs de notre Région se préparaient à une nouvelle annulation des matchs de ce week-end. Et bien leur en a pris. Car la Ligue a annoncé ce jeudi après-midi l’annulation de toutes rencontres dont elle a la gestion ce 2 et 3 février prochain.

Une disposition qui concernent les rencontres de National 3. Mais aussi des championnats seniors, féminins et jeunes programmées par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté. Par ailleurs, notez que les Districts ont libre choix de suivre ou non cette décision. Et ce, suivant les conditions météorologiques de chacun. Ainsi, le District de l’Yonne a emboîté le pas à la Ligue en annonçant le report des matchs du week-end. De son côté, le District de Saône-et-Loire ne s’est pas prononcé.


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - US Orléans


Le communiqué de la Ligue

« En raison des conditions atmosphériques actuelles, afin d’assurer la sécurité des joueurs, de préserver les installations sportives et assurer la régularité des championnats, toutes les rencontres régionales prévues les samedi 2 et dimanche 3 Février 2019 sont annulées. Par ailleurs est-il ajouté, concernant les rencontres nationales de la compétence de la Fédération Française de Football, les clubs doivent faire application des dispositions réglementaires. »


À voir aussi – Mathieu Blanchard dans la cour des grands


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.