487 vues
Montceau Sport - Calendriers - District Saône et Loire de Football - Finales de coupes

District de Saône-et-Loire (Météo) : Pas d’annulation pour le moment

Météo : Le District souhaite éviter l’annulation générale

Si la Ligue a annoncé ce jeudi l’annulation des rencontres du week-end, ces dispositions ne valent pas pour les différents Districts de la Région. En effet, chacun peut et doit s’adapter aux conditions météorologiques de son département. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Contactez Matthieu Gaudin pour de plus amples informations.


Bon, le National 3, au repos. Les matchs en retard des différents championnats de Régional, reportés. Les rencontres jeunes en championnat Ligue ? Reportées aussi. Cette décision de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football ne fut pas simple à prendre. Car les situations à l’instant T varient d’un département à l’autre. Par exemple, en Saône-et-Loire, rien pour l’heure n’aurait empêcher le FC Gueugnon de pouvoir affronter dans des conditions correctes le Besançon Foot. Oui mais voilà, les conditions météos ne sont pas les mêmes ailleurs. Du coup, pour sauver l’équité des championnats, la Ligue n’a pas eu d’autres choix que de décider une annulation générale. Par contre, du côté des Districts, la situation est différente.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule B - Saint Vallier C - Joncy B.

À Saint Vallier, le terrain laisse planer le doute quant à la tenue du match contre Ciry.


On devrait jouer dans le 71

Contacté cet après-midi au sujet d’une éventuelle prochaine annulation, le District de Saône et Loire de Football assure « n’avoir pris aucune décision pour le moment ». En coulisses, on redoute de reproduire les erreurs de la saison dernière, avec des annulations hâtives qui avaient eu le don de contrarier plus d’un coach à l’époque (Cf Montceau Sport Enquête, janv 2018). Du coup, on peut se diriger vers des reports « au cas par cas ».

Selon l’état des terrains, les conditions météorologiques, autant de facteurs qui devraient laisser la décision aux premiers concernés. À savoir les deux clubs et l’arbitre de la rencontre. Bien sur, la situation peut évoluer en cas de dégradation de la météo. Mais pour l’heure, on est en droit de penser que plusieurs rencontres de ce dimanche (matchs en retard et tour de cadrage coupe Sport COMM) devraient pouvoir avoir lieu. La suite au prochain épisode.


Montceau Sport - Bannière officielle du District de Saône et Loire de Football.


À voir aussi – Les matchs en retards du WE en Départemental


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.