273 vues
Montceau Sport - Coupe Nationale - Torcy Futsal - TMF

Coupe Nationale : Zoom sur Torcy Futsal (77), futur adversaire du TMF

TMF – Torcy Futsal (32ème): Montceau condamné à l’exploit

Samedi 9 février, le Team Montceau fera face à un nouveau défi de taille. Peut être même, le plus grand depuis la création du club. Car le TMF accueillera Torcy Futsal, formation qui évolue avec brio en Division 2 Nationale. Un club où éducation et performance s’entremêlent. Immersion.


(Tel) 06 28 24 57 64 – (Mail) mustapha.sofi@montceau-sport.com


Troisième année d’existence et troisième présence d’affilée aux trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Le bilan est juste exceptionnel pour le TMF. Certes, l’équipe a bien changé depuis ses débuts, mais l’ambition elle, reste la même. Et pour la troisième année d’affilée, le club Montcellien se frottera à un club de Division 2 Nationale à ce stade de la compétition. Le sort lui ayant désigné Torcy Futsal, club de Seine-et-Marne, réputé pour son côté social très prononcé. Car à Torcy, le Foot et le Futsal sont des moyens pour mettre sur le droit chemin une jeunesse parfois égarée ou délaissée.


Montceau Sport - Futsal - Torcy Futsal - TMF


Une équipe redoutable

Son côté social, le club l’assume totalement. Ainsi, Torcy Futsal érige l’éducation comme priorité. Car il faut savoir que le club est né d’une association de quartier, Evasion Urbaine. La réussite sportive valide ses choix comme une évidence. Côté terrain, certains sont directement issus de la cité de l’Arche Guédon. À l’image de Mehdi Laradji, par ailleurs entraîneur des catégories jeunes du club.

D’autres ont longtemps bourlingué avant d’atterrir à Torcy. Le cas notamment du capitaine de l’équipe, Tarek Sakali. Professionnel dans différents clubs (Blackburn, Munich 1860 ou encore le Cercle Bruges), le joueur de 31 ans est l’un des fers de lance du 2ème au classement du groupe A de 2ème Division Futsal.


Montceau Sport - Futsal - Torcy Futsal adversaire du TMF - Alexandre Teixeira


Meilleur buteur en Équipe de France

Mais le joueur qui attire tous les regards, est incontestablement la recrue arrivée cet été, Alexandre Teixeira. Le joueur de 34 ans, passé notamment par le Sporting Club de Paris (futur adversaire du Sporting Besançon), est le meilleur buteur de l’histoire en équipe de France Futsal. Rien que ça ! Plus de cinquante buts en bleu, pour celui qui a déjà gagné à cinq reprises la coupe de France Futsal avec le Sporting. Sans oublier 4 titres de champion de France. Le TMF fera donc face à ce qui se fait de mieux dans l’hexagone. De quoi grandir encore un peu plus.


Montceau Sport - Futsal Barrage D2- Martel Caluire - TMF

Le TMF devra se servir de son barrage d’accession (D2) à Caluire en juin dernier.


Un exploit sinon rien

Ce trente-deuxième de finale de coupe nationale apparaît déséquilibré sur le papier. Pour le TMF, qui se prépare activement pour ce rendez-vous de gala, l’idée sera d’offrir une belle opposition. Et pourquoi pas, avec l’appui d’un public qui répond toujours présent, de déplacer des montagnes. Un exploit sinon rien, l’analyse de l’avant match coule de source. Par ailleurs, notez dans vos agendas que la rencontre aura lieu le samedi 9 février, à priori à 16h. Le lieu n’étant pas encore connu.


Montceau Sport - Futsal - TMF - Besançon Académie


Lire aussi – Le Team accueillera une D2 Nationale


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.