371 vues
Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets du club

Judo Club Blanzynois : Retour sur le championnat Bi-Départemental (39/71) Cadets

Le Judo Club Blanzynois armé pour les 1/2 finales France

Ce samedi 26 janvier, au Dojo départemental du Jura à Lons-le-Saunier, une délégation du Judo Club Blanzynois était présente pour participer au championnat bi-départemental cadets, mêlant les judokas de Saône-et-Loire et du Jura. Au final, Blanzy qualifie 5 de ses licenciés.


(Tel) 06 28 24 57 64 OU (Mail) mustapha.sofi@montceau-sport.com


Ils seront cinq, sur les huit en lice ce samedi à Lons, à représenter le Judo Club Blanzynois aux demi-finales des championnats de France 1ère division Cadets. La compétition promettait aux cinq premiers de chaque catégorie une qualification pour les demi-finales Nationales. Et Blanzy a fait très fort, avec cinq qualifiés sur huit judokas présents. En outre, aussi bien Antoine Delorme, que Léandre Yon et Amandine Rousset sont loin d’avoir démérité. Bien que non qualifiés pour la suite, ce championnat aura donné à ces jeunes combattants une expérience non négligeable.


Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets - Les qualifiés


Quatre médailles de Bronze

Pour les cinq heureux qualifiés, il y en a un pour qui la lutte fut plus qu’acharnée. En effet, pour Kévin Mauguin (en moins de 50kgs), la qualification fut acquise après une belle compétition couronnée d’une 5ème place acquise au forceps. Car il aura fallu remporter un barrage et batailler durant cinq combats pour obtenir le Graal. Pour les autres qualifiés Blanzynois, c’est un festival de troisièmes places.

Arthur Auloy (-60 kilos), Kallan Henriette (-66 kilos), Noah Baskali (-73 kilos) et Valentin Sabix (-90 kilos) ont obtenu au final une belle médaille de Bronze. Validant ainsi leur place en demi-finales, qui auront lieu les 16 février et 9 mars prochain. L’objectif sera alors de s’illustrer pour tenter de disputer la finale des championnats de France 1ère Division Cadets. Frédéric Badet et ses ouailles en ont les moyens.


Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Cadets


À voir aussi – La Fighting Night IV se prépare en coulisses


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.