420 vues
Montceau Sport - D2 - Poule D - Sporting Mâcon Paray C

Départemental 2 (Bilan Gr. D) : Grosse bagarre en tête de classement

Le point à mi-saison dans le groupe D de Départemental 2

Alors que l’heure est à la trêve hivernale et aux fêtes de fin d’année, Montceau Sport vous propose de revenir sur les différentes compétitions du District. Découvrez ci-dessous le bilan en chiffres et statistiques après cinq mois de compétition dans le groupe D de Départemental 2.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Cette poule D de Départemental 2 propose une grosse bagarre en tête. Avec plusieurs équipes de la région Mâconnaise dans le lot. En effet, derrière le Sporting Club Mâcon qui mène le bal, en tête d’un classement où les cinq premiers semblent s’être détachés du reste du groupe, on retrouve plusieurs équipes du Mâconnais. Avec un total de 26 points en dix matchs, le Sporting réalise un parcours remarquable (10V, 2N), mais pourtant pas de quoi lui assurer la suprématie dans cette poule. Car derrière, la concurrence est rude. Avec tout d’abord, le dauphin Sennecé-les-Mâcon qui pointe à une unité seulement.


Montceau Sport - D2 - Poule D - Sporting Mâcon Paray C


La Roche Vineuse et Paray C en embuscade

À noter que les deux leaders au classement comptent un match de joué en moins. Pour le Sporting, il s’agit d’un match en retard contre Clessé, qui se jouera le 31 mars prochain. Alors que Sennecé s’est retrouvé au repos forcé lors de la première journée de la phase retour, Crèches B étant forfait général. Derrière ce duo de tête, La Roche Vineuse (3ème) semble encore en mesure de se mêler à la bataille pour la montée. Idem pour Paray C (4ème) et dans une moindre mesure, Clessé, qui reste sur un succès 2-1 contre Flacé Mâcon le 16 décembre dernier. De quoi chiper à son adversaire du jour la 5ème place.


Le groupe C en chiffres

  • Meilleure attaque : Sporting Club Mâcon avec 44 buts en dix journées, soit une moyenne de 4,4 buts/match.
  • Meilleure défense : Sporting Club Mâcon avec 10 buts encaissés seulement en dix journées, soit moins d’un but encaissé par match.
  • Plus longue série de victoires : Ils sont trois à avoir réalisé la passe de 4. Sennecé, La Roche Vineuse et Paray C.
  • Plus mauvaise défense : Hurigny avec 33 buts encaissés en 11 journées. Un groupe où personne ne décroche.
  • Meilleure équipe à domicile : Sennecé-les-Mâcon avec un bilan de 6 victoires en 6 matchs à la maison. Facile comme Émile.
  • Meilleure équipe à l’extérieur : FC La roche Vineuse avec 4 victoires, un nul et une défaite en six journées hors de leur base.

Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe D - Classement


Une seule descente avec Crèches B ?

En bas de tableau, la question qui revient avec insistance reste la même, peu importe le championnat. Qui sera concerné par la descente ? Pour l’heure, si les championnats devaient s’arrêter aujourd’hui. À la vue des classements de nos clubs du District en Régional 3, les 11èmes et 12èmes de chaque poule de D2 seraient relégués en Départemental 3.

Dans le cas du groupe D, outre Crèches d’ores et déjà forfait général et condamné, c’est Hurigny (4 points) qui occupe actuellement la place de relégable. Cependant, tout reste à faire. Car Sud Foot B ne pointe que deux points au-dessus de la zone rouge. Varennes St Yan et l’ESPAC restent sous la menace également.


À voir aussi – Les résumés dans le groupe A de D2


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour tous renseignements !


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.