437 vues
Montceau Sport - D2 - JSMO B - Chagny

Départemental 2 (Gr. B) : Chagny, Buxy, JSMO B, un fauteuil pour 3

Le point à mi-saison dans le groupe B de Départemental 2

Alors que l’heure est à la trêve hivernale et aux fêtes de fin d’année, Montceau Sport vous propose de revenir sur les différentes compétitions du District. Découvrez ci-dessous le bilan en chiffres et statistiques après cinq mois de compétition dans le groupe B de Départemental 2.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Un fauteuil pour 3 … ou 4

Cette poule B de Départemental 2 a eu, de longues semaines durant, la réserve de Chatenoy pour leader. En effet, l’ASC B a enchaîné un presque sans faute, fait de 8 victoires pour un match nul, après les 9 premières journées. Et ce, avant de tomber successivement, à domicile contre la JSMO B, revenu du diable vauvert se mêler à la lutte pour la montée, puis à Buxy (1-0) et à Chagny (3-1). Trois défaites à la suite qui ont fait tomber Chatenoy de son piédestal.


Montceau Sport - Départemental 2 - Étang - Chagny

Jérôme Ribeiro et Chagny restent sur une série de 8 victoires à la suite. Série en cours…


Du coup, aussi bizarre que cela puisse paraître, celui qui fut longtemps leader incontesté du groupe, se retrouve exclu du podium. Et à cinq points de la première place. Désormais, c’est l’ASC Chagny de Jérôme Ribeiro qui occupe la tant convoitée position de leader. Et ce, grâce à une impressionnante série (toujours en cours) de 8 victoires à la suite. Cependant, Buxy n’est qu’à une unité et la JSMO B pointe à 4 points mais avec un match en retard à jouer chez le dernier de la classe, St Léger. C’est dire si la concurrence est rude en tête.


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe A - Classement


La JOC B en tête du peloton

Derrière ce quatuor de tête pour l’instant intouchable, un deuxième championnat se dessine. Avec en tête, l’équipe de réserve de la JO Creusot (5ème). Les hommes de Saïd Bahmane se sont sensiblement rapprochés de Chatenoy B (6 points d’écart), après leur victoire contre Montcenis le 16 décembre dernier (0-2, match en retard). Épinac occupe ce qu’on pourrait appeler le ventre mou du classement (avec un match en retard). Pas mal pour un promu.


Pour l’heure, les deux derniers de chaque poule de D2 seront relégués en D3


À partir de la septième place, un autre championnat commence avec Montcenis, 13 points. Suivi de près par Étang/Arroux et Blanzy, 11 points. Deux points derrière, on retrouve l’ESA Breuil B, dont les derniers résultats sont plus qu’encourageants. Puis Lux B, avec 8 points et enfin St Léger avec 3 petites unités au compteur. Pour la lanterne rouge, cette deuxième partie de saison peut être le début d’un renouveau. L’ASSL ayant connu de gros problèmes d’effectif sur ses six premiers mois.


Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Buxy

Départemental 2 – La JO Creusot B avait tenu tête à Buxy le 4 novembre dernier (0-0).


Le groupe B en chiffres

  • Meilleure attaque : AS Chagny avec 43 buts en douze journées, soit une moyenne de 3,6 buts/match. Quand même.
  • Meilleure défense : US Buxy Foot avec 9 buts encaissés seulement en douze journées, soit une moyenne de 0,75 but/match. Hermétique cet effet Kaminski.
  • Plus longue série de victoires AS Chagny avec une série de 8 victoires à la suite (J5 à J12). Série toujours en cours…
  • Plus mauvaise défense : St Léger/Dheune avec 54 buts encaissés en 11 journées. Pas besoin de moyenne, oui ça fait beaucoup.
  • Meilleure équipe à domicile : AS Chagny avec 18 points sur 21 possibles (6V et 1D).
  • Meilleure équipe à l’extérieur : Chatenoy B avec 15 points sur 21 possibles (5V et 2D). La JSMO B de son côté est invaincue loin de ses bases avec 4 victoires et un match nul.

Montceau Sport - Départemental 2 - Étang - Chagny

Étang Vs Chagny, fin novembre 2018.


À voir aussi La 12ème journée du groupe B au crible


Contribuer à notre développement en faisant un don


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.