395 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Yuri officiellement présenté à Saint Priest

Mercato : Yuri (ex-FCMB) officiellement présenté à Saint Priest

Saint Priest (N2) présente son nouvel attaquant Yuri Souza

Alors que le FCMB avait annoncé il y a quelques jours le départ de son attaquant Brésilien, Yuri Souza, pour l’AS Saint Priest, le club de la banlieue Lyonnaise vient tout juste, ce lundi, d’officialiser l’arrivée de l’attaquant, auteur de six buts en championnat N2 cette saison.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour tous renseignements !


Il restait des détails à régler. Voilà ce qui a conduit le club de l’AS Saint Priest à attendre ce lundi pour communiquer sur cette arrivée au coeur de l’hiver. Une attente avant de pouvoir signer, qui n’aura pas perturbé plus que cela le joueur, rassuré sur le fait que ces « détails » seraient très vite réglés. Pourtant, cet été, un accord était déjà proche entre les deux parties, au moment où le FCMB était relégué à jouer à l’étage du dessous (N2 à N3). Au final, ça ne s’était pas fait, mais cela n’a pas empêché le club sang et or de revenir à la charge lors de ce mercato hivernal.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Yuri officiellement présenté à Saint Priest


Yuri arrive avec du crédit

Ce qui est sur, c’est que Yuri débarque à Saint Priest avec du crédit. En effet, ses statistiques en un an et demi à Montceau, parlent pour le joueur. D’autant plus que sa jeunesse laisse augurer d’une belle marge de progression. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le coach sang et or, Lionel Bah. Yuri est la quatrième recrue de l’hiver côté Saint Priest. Mais on sent qu’il n’arrive pas comme un joueur lambda, mais plutôt comme un attaquant dont on attend beaucoup.


Le chiffre : 21.

Yuri a été impliqué sur 21 buts de son équipe en 33 matchs avec le FCMB (15 buts + 6 passes décisives)


Yuri avec Marquinhos lundi 19 février

Montceau Sport – Yuri (FCMB) avec Marquinhos (PSG) lundi 19 février 2018.


Saint Priest, un vrai club formateur

En championnat, Saint Priest occupe actuellement une très belle 3ème place dans le groupe B. Pourtant, le club Lyonnais reste sur une défaite à domicile ce samedi contre le CA Pontarlier (0-1). Dommage, car en cas de succès, Saint Priest aurait pris, au moins provisoirement, le fauteuil de leader. Autant dire que Yuri débarque dans une équipe qui tourne rond.

Et un club dont la jeunesse continue d’impressionner saison après saison. Des catégories en championnat National, une équipe U19 qui cartonne en Gambardella (vient d’éliminer l’OM), un vivier de joueurs importants pour les gros clubs voisins. Yuri Souza devra s’adapter à un nouveau cadre de travail. Une progression non-négligeable dans la carrière de l’ami d’enfance de Marquinhos.


À voir aussi – Le FCMB signe Adonis Tchounet (Is Selongey)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.