557 vues
Montceau Sport - Disparition Émiliano Sala - FC Nantes - Cardiff

L’avion transportant Emiliano Sala (ex-FC Nantes) porté disparu !

Emiliano Sala porté disparu (Football) : L’effroyable attente

Ce lundi soir vers 20h, l’avion privé qui transportait le nouvel attaquant de Cardiff Emiliano Sala a perdu le contact avec le contrôle aérien. Des opérations de recherches ont été lancées hier soir jusqu’à 2h du matin, sans succès. Les recherches ont repris ce matin très tôt.



L’effroyable attente. Il y a des choses qui dépassent tout le reste. La vie, la mort, cette dualité devant laquelle chacun d’entre nous se trouve confronté tôt ou tard. Quand on pense à Emiliano Sala, la première chose qui nous vient à l’esprit est son sourire. Le joueur argentin, passé notamment par Bordeaux, Caen et plus récemment Nantes, a longtemps fréquenté les pelouses de l’hexagone. Auteur de six premiers mois de très haut niveau avec les canaris, le joueur a décroché il y a peu un gros contrat dans un club de Premier League. En effet, Sala avait accepté de rejoindre Cardiff, tout semblait idyllique dans la vie du joueur. Avant cette effroyable disparition car pour l’heure, son avion n’a pas été retrouvé. Et chaque minute qui passe fait craindre le pire.


Montceau Sport - Disparition Émiliano Sala - FC Nantes - Cardiff

Emiliano Sala venait de signer en Premier League à Cardiff.


Il venait de dire au revoir à ses ex-coéquipiers

Attendu au pays de Galles pour 21 heures en provenance de Nantes, l’avion où avait pris place Emiliano Sala n’est pas arrivé. Les garde-côtes de Guernesey ont été alertés à 20h23 qu’un avion léger avait disparu des radars à environ 15 kilomètres au nord de l’île d’Aurigny (proche des côtes Normandes). L’avion répondant au nom de «Piper Malibu» et immatriculé PA 46 Malibu, a du affronter des conditions climatiques jugées difficiles.

 

Parti de Nantes, l’avion a disparu au-dessus de la Manche

Peu après minuit, la police de Guernesey indiquait dans un communiqué qu’« une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au Nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements ». Notez par ailleurs que la Marine nationale s’est jointe aux recherches. #PrayForSala


Montceau Sport - Disparition Émiliano Sala - Type d'avion

Montceau Sport – Type d’avion dans lequel était le joueur


Découvrez le dernier Tweet de la Police locale



À voir aussi – Aurélien Perrette on ne t’oublie pas


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.