700 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Poule C - US Crissey

Départemental 2 (Bilan Gr. C) : Crissey ne connaît pas la crise

Le point à mi-saison dans le groupe C de Départemental 2

Alors que l’heure est à la trêve hivernale et aux fêtes de fin d’année, Montceau Sport vous propose de revenir sur les différentes compétitions du District. Découvrez ci-dessous le bilan en chiffres et statistiques après cinq mois de compétition dans le groupe C de Départemental 2.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule C


Crissey ne connait pas la crise

Dans ce groupe C de Départemental 2, une équipe se détache, chiffres à l’appui. En effet, l’US Crissey est premier au classement, et ce, depuis la première journée. Les verts et blancs ont enchaîné sept victoires à la suite, avant de concéder le nul (3-3) à S Bonnet en Bresse le 4 novembre dernier. Depuis, les coéquipiers de Simon Barbara n’ont connu que des succès, hormis un match nul contre Gergy, actuel 3ème de cette poule très disparate.

Un troisième qui compte deux matchs en retard (à St Bonnet le 10/02 et à ISBN le 31/03). Et qui, en cas de victoires, pourrait revenir à seulement trois points du leader. Si on ajoute l’Éveil Football Club Demigny, on tient sans doute le tiercé de fin de saison. Car ces trois-là maintiennent un rythme allant de 2,66 à 2,25 points par match (2,3 pour Gergy). Alors que le 4ème St Usuge suit un rythme régulier de 1,42 points par match. Les chiffres ne mentent pas.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule C - Le classement


Les mots du coach de Crissey (source : site USC mi-décembre)

Mickaël Montavi : « On a fait une excellente première partie de saison et on a les cartes en main pour bien faire. On finit sur 10 victoires pour 2 nuls et nous demeurons invaincus. Je félicite mes joueurs pour leurs efforts aujourd’hui récompensés. La saison est encore longue et on ne doit pas se reposer sur nos lauriers car rien n’est acquis. Désormais, place au repos car depuis fin août nous n’avons pas eu de week end de libre. »


Un championnat à deux vitesses

Derrière ce trio de tête, on retrouve un ventre mou composé notamment de Saint Usuge (4ème) et Chateaurenaud, 5ème avec un match en moins, à jouer le 3 février prochain contre Épervans). Bantanges et ISBN suivent le pas. Derrière, St Marcel C (8ème) ne compte que 4 points d’avance sur la lanterne rouge St martin en Bresse. Autant dire que le maintien concernera de nombreuses équipes lors de la deuxième partie de saison.


Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Buxy


Le groupe C en chiffres

  • Meilleure attaque : US Crissey avec 36 buts en douze journées, soit une moyenne de 3 buts/match. Un rythme de champion.
  • Meilleure défense : US Crissey avec 9 buts encaissés seulement en douze journées, soit une moyenne de 0,75 but/match.
  • Plus longue série de victoires US Crissey avec 7 victoires à la suite (J1 à J7). Un rythme de champion ++.
  • Plus mauvaise défense : St Martin en Bresse avec 32 buts encaissés en 12 journées. Si on prend la moyenne, c’est St Bonnet qui prend le bonnet d’âne (31 en 11 matchs). Sans mauvais jeu de mots.
  • Meilleure équipe à domicile : US Crissey avec 7 victoires en 7 matchs à domicile (21 points). Un sans faute.
  • Meilleure équipe à l’extérieur : Gergy avec 4 victoires et un nul hors de leur base (13 points). Demigny compte aussi 13 points mais en 6 journées contre 5 à Gergy (3V, 1N, 1D).

Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Buxy


À voir aussi – Le point complet dans le groupe A de D2


Contribuer à notre développement en faisant un don


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.