263 vues
Montceau Sport - RCMB à Dijon - Migennes ce dimanche

Rugby 1ère série : Le RCMB en quête de réponses à Migennes

Migennes – RCMB (1ère série, 15h) : Renouer avec la victoire

Ce dimanche, la mission du RCMB paraît limpide, renouer avec la victoire sur le terrain. Pourtant, ce ne sera pas simple, loin s’en faut en déplacement sur le terrain de l’ASUC Migennes, toujours difficile à manœuvrer sur ses terres. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Ce dimanche marquera la reprise pour les joueurs du RCMB après une trêve un peu plus longue que prévu. La faute à un forfait inattendu dimanche dernier du RC Dijon. Si Montceau a pris les points de la victoire, il n’en demeure pas moins que le goût de la victoire sur le terrain manque au groupe rouge et blanc, sevré depuis plusieurs semaines. Il faut en effet remonter au 25 novembre 2018 et une large victoire 32 à 3 contre Saulieu pour trouver trace du dernier succès acquis sur le rectangle vert par le XV Montcellien, actuel 2ème au classement de son championnat 1ère série. Car n’oublions pas que le RCMB est promu seulement, même si ses ambitions sont grandes dès cette saison.


Le XV de Départ du RCMB ce dimanche à Migennes


1) Vincent MAURIN (Cap.), 2) Mathieu TRIBOULIN, 3) Mathieu MERCIER

4) Jérémy MARONESE, 5) Florent LEBEAU

6) Lionel BERGER, 7) Grégory GERBERT-GAILLARD, 8) Guillaume JANKOWSKI

9) Maxime SEULIN, 10) Pierre MERLE

11) Mathieu PETIT, 12) Simon TRAMOY, 13) Antoine DESBROSSES, 14) Nicolas ELORZA

15) Damien DUMOUX


Remplaçants : 16) Bastien LAGNEAU, 17) Rudy MERCIER, 18) Valentin L’HOSTE, 19) Lucas THOMAS, 20) Mathieu DROUILLET, 21) Bastien DEVILLARD, 22) Bastien MARMORAT. Coachs : Stéphane Robbe et Cédric Dhuit.


Montceau Sport - RCMB à Sens - Poule 1ère série.


Renouer avec la victoire

On l’a compris, la mission sera ce dimanche de renouer avec la victoire. Déjà, pour rester au contact du leader Louhans, un point devant seulement au classement (43 contre 42 points). Mais aussi et surtout pour se rassurer après les défaites à Louhans (13-6), puis à Toucy (28-15). Cependant, ne nous y trompons pas, le RCMB a réalisé jusque-là une exceptionnelle première partie de saison, avec un bilan de sept victoires pour un match nul et seulement deux défaites. Pour relancer la machine, une victoire à Migennes serait idéale, même si la tâche s’annonce extrêmement ardue.


Montceau Sport - Rugby -1ère série - Matchs de la 12ème journée

Montceau Sport – Rugby -1ère série – Matchs de la 12ème journée


Migennes, citadelle imprenable

En effet, le RCMB ne doit pas s’attendre à une partie de plaisir aujourd’hui à Migennes. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les matchs de l’ASUC à domicile. Cinq matchs pour cinq victoires en championnat cette saison à domicile, le stade Lucien Masson sourit à Migennes. Bourbon a été battu là-bas, tout comme Saulieu, Toucy (dernier tombeur du RCMB), Sens ou encore plus récemment Morteau Plateau.



Louhans en danger à Toucy

C’est dire si les joueurs du duo Stéphane RobbeCédric Dhuit devront être méfiants. Méfiants mais toujours ambitieux, car Montceau doit se souvenir du match aller, remporté 30 à 11 un dimanche d’octobre. En quête de défis, le RCMB en trouve un à sa taille, être les premiers à gagner cette saison à Migennes. Il sera seulement temps après coup, de scruter le résultat du leader Louhannais, en déplacement justement là où Montceau est tombé la dernière fois, à Toucy.

Cette douzième journée pourrait apporter son lot de surprises. Le troisième au classement Bourbon, ira défier Sens sur ses terres, tandis que Baumes recevra Morteau Plateau. Notez par ailleurs que le match du RCMB contre l’ASUC Migennes sera retransmis sur la chaîne YouTube du club Montcellien. Un lien sera mis en place sur notre site peu de temps avant le match.


Montceau Sport - Rugby 1ère série - Migennes RCMB ce dimanche


À voir aussi – Retour sur la défaite à Toucy mi-décembre


Contribuer à notre développement en faisant un don


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.