608 vues
Montceau Sport - Futsal - Finale critérium Futsal du District - JSO Ouroux qualifié

Critérium Futsal : Ouroux était le plus fort, direction la finale Régionale

District (Futsal) : Ouroux remporte la finale départementale

Cette année, le District de Saône et Loire a mis en place au coeur de l’hiver un critérium futsal ouvert à tous les clubs. Ce dimanche à Montchanin, se jouait la finale, avec six équipes qui se sont affrontées en formule championnat. Au final, c’est Ouroux qui terminer sur la plus haute marche du podium.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour tous renseignements !


Le JSO Ouroux peut être fier. En effet, ce dimanche dans la salle de Montchanin, les jaunes et noirs sont venus à bout de chacun de leurs cinq adversaires. De quoi satisfaire Ahmed El Aaroussi, coach de cette équipe futsal et qui a par ailleurs en charge l’équipe senior B de la JSO. Après un premier tour qualificatif, ils étaient donc six clubs à prétendre à la première place qualificative à la finale Régionale, prévue le 9 février prochain à Dijon. Ouroux donc, mais aussi Lux, sorti tout récemment en 64ème de finale de la coupe Nationale Futsal, au penalty contre TMF. Sanvignes était également représenté, tout comme Varennes St Yan, Sornay et le club recevant, la JSMO Montchanin. Un championnat long de quinze matchs de douze minutes chacun.


Montceau Sport - Futsal - Finale critérium Futsal du District


JSO-Lux, le tournant

Les matchs étant de douze minutes, il y avait matière à « faire » comme on dit. Et Ouroux ne s’est pas privé, débutant victorieusement sa finale avec un large succès 4-1 contre Sanvignes. Dans la foulée, la JSO tombe face à une belle équipe de Sornay (0-2), futur deuxième au classement général. Puis vint le fait du jour. Car la rencontre opposant les jaunes et noirs à Lux sera émaillé de faits de jeu importants pour la suite de l’après-midi.


Lux a déclaré forfait en cours de compétition


Lux a débuté (logiquement) son tournoi avec deux victoires mais se retrouve en difficulté lors de son troisième match contre la JSO (1-1 avant l’arrêt du match). Au cours de ce duel tendu et à enjeu, les arbitres sortent deux cartons rouges contre des joueurs de l’ASL. De quoi énerver les joueurs de Lux qui au final, quitteront le terrain pour ne plus jamais revenir. Le match n’étant pas allé à son terme, le District donnera match gagné à la JSO 3-0.


Le classement final

1) JSO Ouroux

2) AS Sornay

3) CS Sanvignes

4) US Varennes St Yan

5) JSMO Montchanin

6) ASL Lux (forfait)


Sornay laisse filer la qualif’

Après ce match, Ouroux-sur-Saône enchaîne deux succès contre la JSMO d’abord (2-1). Puis contre Varennes St Yan (2-0) pour au final terminer premier. Car dans le même temps, Sornay est tombé contre Sanvignes et a fait match nul contre Montchanin. Laissant ainsi Ouroux seul en tête et qualifié pour la finale régionale (un représentant par district) du samedi 9 février à Dijon. Une belle performance pour un club dont l’équipe fanion évolue en Départemental 1. Au passage, félicitations au District et au club de la JSMO pour la bonne tenue de cet événement Futsal.


Finale critérium Futsal District - JSMO (en rouge) en amical contre Blanzy FC

Futsal District – JSMO (en rouge) en amical contre Blanzy FC.


À noter les 7 buts inscrits par Kévin Demaizière (JSMO)


Les résultats de la JSMO

JSMO 1-2 Lux, JSMO 1-2 Sanvignes, JSMO 3-3 Varennes Saint Yan, J.S.M.O 1 – 2 Ouroux sur Saône, J.S.M.O 2 – 2 Sornay.


Montceau Sport - Futsal - Finale critérium Futsal du District - JSO Ouroux qualifié

Finale critérium Futsal du District – JSO Ouroux se qualifie pour la finale à Dijon.


L’équipe qualifiée pour la finale Régionale : JSO Ouroux

Julien Terrier (gardien) – Nathan Pommey – Quentin Chatelet – Geoffrey Flatot – Alexis Kusiak – Quentin Kusiak – Pierre Bonnin


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC


À voir aussi – Le TMF tire un club de la région Parisienne


Contribuer à notre développement en faisant un don


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.