713 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Adonis Tchounet

Mercato (N3) : Adonis Tchounet (Is Selongey) a dit oui au FCMB

N3 : Le FCMB recrute Adonis Tchounet, ancien buteur du club

Ce samedi matin, les contacts se sont intensifiés entre le FCMB et le buteur de Is Selongey, Adonis Tchounet. Le joueur, déjà passé par Montceau, a eu de très nombreuses sollicitations cet hiver. Dont celle du leader Louhans/Cuiseaux. Au final, il choisit Montceau. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Le FCMB tient son nouvel avant-centre en la personne de Adonis Tchounet. Le joueur de 28 ans qui évolue à Is Selongey dans le même groupe de N3 que Montceau, a donné sa préférence à Montceau. Un club qu’il connaît et qu’il a déjà eu l’occasion de fréquenter par le passé. Tout est allé très vite pour le meilleur buteur du championnat National 3 BFC (8 buts). Les contacts avec Lionel Large ont rapidement abouti. Le joueur ayant signifié ce samedi après-midi à son club de Is-Selongey, son départ au FCMB.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Adonis Tchounet


Is Selongey l’a mauvaise

Si le départ de Adonis Tchounet à Montceau est d’ores et déjà acté, du côté de son ancien club, des voix commencent à s’élever. À commencer par celle du coach de l’équipe N3, Sébastien Évain. Découvrez un extrait de sa déclaration du jour à nos confrères du Bien Public :

« On n’était pas au courant, mais connaissant le bonhomme, depuis quelques temps, il faisait sa diva, sa star, à ne pas vouloir s’entraîner, à vouloir jouer sans s’entraîner. Je suis remonté parce que le garçon ne comprend pas. Ça fait un mois et demi qu’on ne l’a pas vu à l’entraînement et il ne comprend pas pourquoi il ne débute pas contre l’AJA. Ce n’est qu’un aléa de la saison, dans un mois on aura oublié, c’est juste la manière qui n’est pas acceptable. J’espère qu’à Montceau il s’entraînera et pourra jouer. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Adonis Tchounet à Is Selongey


Montceau réagit vite et bien

Tchounet a déjà joué au FCMB par le passé, c’était lors de la saison 2015/2016. Depuis, l’attaquant avait rejoint Is Selongey où il évoluait depuis deux saisons et demi. Avant son arrivée aux Alouettes actée ce samedi. Au final, le FCMB perd Yuri et ses six buts mais récupère Tchounet et ses huit buts. Si on s’arrêtait aux chiffres, l’affaire paraît très bonne. Et elle l’est.


De nombreux clubs ont approché Adonis cet hiver, plusieurs évoluant dans le même groupe de N3


Sur ses six premiers mois, l’ancien de Is Selongey apparaît comme l’un des meilleurs attaquants du championnat, en compagnie du Bressan Ahouré. Au-delà des buts inscrits, ces deux-là ont prouvé leur valeur sur le rectangle vert. Quoi qu’il en soit, on ne peut que féliciter les dirigeants Montcelliens pour leur réactivité, en espérant qu’ils auront une nouvelle fois eu le nez fin dans le choix de leur recrue. Car cette arrivée est peut être la dernière pièce manquante du puzzle gagnant de la paire ForêtLarge. En tout cas, le FCMB a désormais tout pour bien faire.


À voir aussi – Alex Rougeot plus qu’une doublure ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.