570 vues
Montceau Sport - FCMB - St Priest - national 2 - 9 décembre.

Mercato (National 3) : Yuri quitte le FCMB et rejoint Saint Priest !

FCMB (Nat 3) : Le club annonce le départ de Yuri à St Priest

C’est un départ très inattendu que nous apprenons ce jeudi côté FCMB. En effet, le Brésilien et meilleur buteur du club en championnat, Yuri Souza, quitte le club et rejoint Saint Priest (Nat 2). Un attaquant est annoncé avant le 31 janvier du côté des Alouettes.



Soyons honnêtes, celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Si cet été le joueur avait été annoncé partant de longues semaines durant, rien ne laissait présager à un départ cet hiver. Enfin si, les performances du joueurs ont forcément joué dans l’intérêt porté par St Priest. Le club de la banlieue Lyonnaise, à la formation reconnue (les U19 sont toujours en course en coupe Gambardella) et actuel 2ème au classement du groupe A de N2, apparaît comme une logique progression pour Yuri. L’attaquant dont les prestations soignées de ces six premiers mois ne seront donc pas passées inaperçues.


Montceau Sport - Yuri - National 3 - FCMB RB Besançon


Une perte en attaque

Maintenant côté Montceau, il va falloir lui trouver un remplaçant et vite. Même si Alex Rougeot semble être une bonne solution de repli, le FCMB ne peut se contenter d’un seul avant centre de métier dans son effectif. peu importe les objectifs au final. Le départ de Yuri Souza en chiffres, c’est 6 buts en championnat, soit plus d’un quart des buts Montcelliens cette saison. Et ce, sans compter les passes décisives. Même sans les chiffres bruts, l’envie, la combativité et la qualité technique dont faisaient preuve le joueur, surtout les trois premiers mois, laissaient à penser que le FCMB tenait bel et bien son numéro 9.


Yuri la saison passée contre St Priest (N2).


Recruter vite et bien

Il faudra forcément recruter pour compenser cette perte « consentie » par le club qui aurait pu dire non. Le directeur sportif Montcellien avouera que « ce n’est pas la politique du club de retenir un joueur qui peut voir plus haut ». Lionel Large et Jean-Philippe Forêt sont à pied d’oeuvre pour dénicher la perle rare.


INFO MERCATO

Si le FCMB a déclaré vouloir recruter un attaquant avant le 31 janvier, on sait que ce ne sera pas Robert Bonifacino, l’ancien canonnier du club.


Après une première saison d’adaptation, le Brésilien était revenu cet été avec « les crocs ». Une envie de prouver qui au final aura payer, avec ce départ chez un nouveau cador de N2. Là-bas, il remplacera en partie Fofana, le jeune attaquant passé par Épinal ayant signé un contrat pro avec l’OL (prêté 6 mois à Ajaccio en L2). De quoi donner des idées à Yuri… En attendant, nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle aventure. Retrouvez ci-dessous le reportage que nous lui avions consacré il y a peu.


Montceau Sport Reportages - Yuri - Dans l'intimité de Yuri (FCMB)

Montceau Sport – Reportage – Dans l’intimité de Yuri (FCMB)


À voir aussi – Interview du brésilien en début de saison


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.