533 vues
Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB

Mercato FCMB (National 3) : Alex Rougeot, mieux qu’une doublure ?

Mercato : Après le départ de Yuri, le FCMB cherche son 9

Ce jeudi, le FCMB a annoncé le départ du Brésilien Yuri vers St Priest (N2). Le club était dans la confidence depuis quelques jours et travaille activement à son remplacement. En attendant, Alex Rougeot semble fin prêt à prendre la relève.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


La saison jusque-là très satisfaisante du FCMB va-t-elle connaître un coup d’arrêt avec le départ de Yuri vers St Priest ? C’est la question que l’on est en droit de se poser. À priori non, car la force du groupe reste la clé de la réussite Montcellienne durant cette première partie de saison. Autre argument qui va dans ce sens, un joueur ne fait pas une équipe, quand bien même celui-ci est performant. Le FCMB possède en son sein des solutions de rechange au poste d’avant centre. Même si il faudra tout de même recruter un attaquant, pour ne pas se retrouver avec un seul joueur spécialiste du poste dans le groupe fanion.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Alex Rougeot au premier plan, titulaire et buteur contre Louhans et Gueugnon.


Alex Rougeot potentiel titulaire ?

Le constat du moment prouve que le robuste Alex Rougeot possède les qualités pour occuper le poste de numéro 9. En effet, titularisé lors des deux dernières journées de N3 (contre Louhans et à Gueugnon), l’ancien attaquant de Quetigny s’est montré à son avantage. Imposant sa puissance et ne rechignant pas sur les efforts, le garçon a été récompensé par deux buts.

Si le FCMB privilégie la promotion interne, peut être alors que le club se dirigera vers le recrutement d’une « doublure » avant le 31 janvier. Dans tous les cas, on devrait voir un numéro 9 débarqué d’ici la fin du mois. Les pistes sont multiples, joueurs en manque de temps de jeu en N2 ou N3. Éléments prometteurs venant de plus bas etc. Le FCMB est d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour trouver le remplaçant idoine. Sans toutefois faire de folie.


Montceau Sport - Le but de Rougeot pour le FCMB à Gueugnon

Montceau Sport – Le but de Rougeot pour le FCMB à Gueugnon


À voir aussi – Yuri quitte le FCMB et rejoint St Priest


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.