429 vues

Coupe Nationale Futsal (Tirage) : Le SF Besançon tire le gros lot

Coupe Nationale Futsal : Découvrez les affiches des 32èmes

Après les finales régionales, disputées dimanche dernier, ce tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal marque le début de la phase nationale. Les matchs se joueront le samedi 9 février 2019. Les 64 équipes encore en lice tenteront de succéder au Kremlin-Bicêtre Futsal, tenant du titre.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Lors des finales régionales, les 20 clubs évoluant en D2 Nationale effectuaient leurs entrées dans la compétition. Deux d’entre eux ont chuté, à savoir Compiègne et Kingersheim, contre des équipes de niveau inférieur. Pour ce premier tour fédéral (32ème), les 12 clubs de D1 seront de la partie, dont le tenant du titre de la coupe nationale Futsal, Kremlin-Bicêtre. Notez par ailleurs que le tirage au sort n’était pas intégral, mais divisé en quatre groupes géographiques. Découvrez ci-dessous toutes les affiches. Dont les rencontres concernant les clubs de notre ligue.


Montceau Sport - Tirage au sort Groupe D - Coupe Nationale Futsal

Les matchs de nos 5 clubs de Bourgogne Franche-Comté.


Duel 100% Franc-Comtois

Alors que le TMF accueillera Torcy Futsal, club de D2, les quatre autres clubs qualifiés et issus de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football, ont connu des sorts bien divers. Avec notamment une confrontation directe entre le Sporting Lure (R1) et Héricourt (R2). Ce qui en outre garantira à coup sur la présence d’un club de notre région au stade des 16èmes de finale.

De son côté, Dijon-Clénay (D2) aura fort à faire du côté de Neuhoff, adversaire du TMF la saison passée au même stade de la compétition. De plus, le FCDC vient de se frotter aux alsaciens en championnat mi-décembre, avec un succès de Neuhoff (6-2). Espérons que d’ici là, Dijon-Clénay puisse se relever dans son groupe de D2, où le club occupe actuellement la dernière place.


Montceau Sport - Coupe Nationale - Sporting Paris Futsal futur adversaire du SFB

Coupe Nationale – Sporting Paris Futsal futur adversaire du SFB (© SPF).


Le SFB tire le gros lot

Mais le gros choc de ce tirage concerne assurément le SFB qui recevra une entité du futsal français, à savoir le mythique Sporting Paris. L’actuel 5ème de Division 1 fait partie des top clubs en France. Avec notamment un palmarès très riche et une culture club très forte. Cette saison, le meilleur buteur de l’équipe, Arthur Tchaptchet, en est à douze buts. Ce qui en fait le 4ème meilleur du championnat. Quoi qu’il en soit, ce match permettra au Sporting Futsal Besançon de se frotter au très haut niveau. Et pourquoi pas, leur permettre de réaliser un incroyable exploit ?


Montceau Sport - Tirage au sort Groupe A - Coupe Nationale Futsal


Tirage au sort Groupe B - Coupe Nationale Futsal



À voir aussi – Le point sur les finales régionales BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.