320 vues
Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB

National 3 (13è journée) : Louhans/Csx et le FCMB font la belle affaire

Le point complet après la 13ème journée en National 3 BFC

Ce week-end se jouait la 13ème et dernière journée de la phase aller en National 3. Une reprise après la trêve hivernale qui aura été profitable à Montceau, vainqueur à Gueugnon, et Louhans/Csx qui s’empare de la première place. Décryptage.



Dijon B étant privé de match ce samedi, c’est Louhans Cuiseaux qui occupe à présent la première place du classement de ce groupe Bourgogne Franche-Comté de National 3. Et ce, après son succès 3 buts à 2 à domicile contre Grandvillars. La première période fut pour les locaux avec des buts signé Barty et Larose avant la pause.


Montceau Sport - National 3 - Louhans Cuiseaux Grandvillars


Louhans est allé la chercher

Menés 2 à 0, la lanterne rouge du groupe réagit et parvient à revenir au score en début de seconde mi-temps, d’abord sur un penalty transformé par Alexandre Teixeira, puis sur un but de Glenn Le Gall (2-2, 58′). Le match devient alors complètement fou. Louhans reprendra toutefois l’avantage moins de dix minutes plus tard grâce à Benhamza (3-2). Le coup franc de Teixeira en fin de match trouvera la barre, faisant passer un dernier frisson dans les travées de Bram. Grandvillars s’incline mais aura fait mieux que résister. Pour les Bressans, 2019 débute sous les meilleurs auspices avec cette première place, un point devant le FCMB.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB


Le FCMB reprend sur le même rythme

Après la claque infligée à Louhans mi-décembre (3-0), le FCMB est reparti sur les mêmes standards en ce début d’année. Un net succès 2 buts à 0 dans un derby disputé à l’extérieur contre le voisin du FC Gueugnon (buts de Rougeot et Mvondo). Un match à enjeu que les Montcelliens ont remporté grâce notamment à une grosse solidité défensive et un froid réalisme. Au classement, Montceau recolle ainsi à Dijon B (2ème), seulement devancé à la différence de buts particulière.


Montceau Sport - National 3 - Les résultats de la 13ème journée


Auxerre lâche du lest

Autre favori à avoir joué ce samedi, Auxerre B doit se contenter du point du nul contre Is Selongey (1-1). Laissant ainsi filer le trio de tête. Dans les autres matchs, Jura Dolois a fait parler la poudre à domicile contre le CO Avallon. Une large victoire 6 buts à 2 qui permet aux Jurassiens de s’emparer de la sixième place devant le FCG. À noter que plusieurs formations comptent un match en retard.

Enfin, Besançon Foot réalise la belle affaire en prenant la 5ème place après son succès 4 à 1 sur le terrain de La Charité ce dimanche. Après l’ouverture du score de Dias (0-1, 7′), les Charitois vont manquer un penalty (18′) avant d’en concéder un dans la foulée transformé par M’Baiam (0-2, 19′). Les locaux ne se remettront jamais de ce coup du sort.


Montceau Sport - National 3 - Classement après la 13ème journée


Montceau Sport - National 3 - Les matchs en retard


À voir aussi – Résumé vidéo du derby FCG/FCMB (N3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.