765 vues
Montceau Sport - Basket - Prénationale - BMB

Basket (Pré Nat) : Le BMB s’impose au finish contre l’Élan Chalon

Victoire importante pour le BMB ce samedi contre Chalon

Ce samedi soir, le Basket Montceau Bourgogne s’est imposé au bout du suspense (61-59), grâce à deux lancers francs de Ferreira, contre l’Élan Chalon 2. Une victoire importante pour les hommes de Mamadou Ba, en difficulté au classement du championnat de Pré-Nationale.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Après une première partie de saison compliquée en terme de résultats, les SM1 (NDLR Seniors Masculins 1) du BMB retrouvaient les parquets en 2019 du côté de Dijon. Opposés à la JDA Dijon B dimanche 6 janvier, Montceau s’est incliné 67 à 60 face à un adversaire direct pour le maintien. Dans le dur, les coéquipiers de Charlie Adami étaient conscients de la nécessité de vite retrouver le chemin de la victoire. Et ce, dès ce samedi 12 janvier à Salengro contre l’Élan Chalon 2. Un adversaire bien connu des Montcelliens et qui affichaient un bilan honorable de six victoires pour 4 défaites dans ce championnat Pré-Nationale, avant son match à Montceau. Autant dire que la tâche s’annonçait ardue pour les joueurs de Mamadou Ba.



Enjeu et suspense…

Ce sont d’abord les visiteurs qui vont s’illustrer en début de match. Une entame qui verra l’Élan mener 12 à 5 (6′), avant un retour éclair des locaux grâce notamment à plusieurs stops défensifs et un tir primé du meneur Adami (12-12). Le panier au buzzer de ce premier quart temps signé Jonathan Ferreira permettra au BMB de rester au contact des Chalonnais (15-18, 10′).

Le deuxième quart temps sera très intense, avec des défenses ultra agressives et une adresse présente de chaque côté. La mi-temps est sifflée sur un score de parité (33-33). Un mimétisme dans les chiffres, chaque équipe ayant remporté une période 18-15. Tout reste à faire en deuxième mi-temps.


La feuille de match

Ce samedi à Montceau-les-mines, le BMB bat Élan Chalon B par 61 à 59 (15-18, 18-15, 18-12, 10-14).

BMB : Adami (8), Miguel, Mayeux, Azizi (3), Bouhnouch, Ouakssasse (8), Ferreira (5), Abraham Mbumbu (15), Elio Lukusa Mukanda (6), Eleonel Babungi (11).

Élan Chalon B : Letoret (8), Lespagnol (24), Sylvestre (13), Bolleteau (4), Revel, Marchand (4), Fèvre, Mefroum (6).


Montceau Sport - Basket - Prénationale - Classement et résultats

Montceau Sport – Basket – Pré-Nationale – Classement et résultats.


Ferreira pour la gagne

Après la pause, les coéquipiers d’Abraham Mbumbu, meilleur marqueur côté Montceau avec 15 unités, vont durcir le ton. Prenant ainsi une avance de six points à la fin du troisième quart. Un QT marqué par de nombreuses pertes de balle (51-45, 30′). Le dernier quart du match sera à l’image du match, avec des défenses prenant le pas sur l’attaque.

Toutefois, Chalon va recoller derrière un Lespagnol bouillant (24 points au total). Et il faudra deux lancers francs en toute fin de match inscrits par Ferreira pour valider la victoire contre BMB. Un succès qui fait du bien et permet de faire le plein de confiance. Prochain rendez-vous pour les Montcelliens, ce samedi pour un derby qui s’annonce bouillant à Curgy.


Montceau Sport - Basket - BMB contre Élan Chalon (Prénat) (4)


À voir aussi – Cédric Fucher emmène un peu de TMF à LA


Mustapha Sofi et Léo Falcon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.