596 vues
Montceau Sport - Julien Serpry - Départemental 1 - Sanvignes B - Perrecy

« La parole aux coachs » (Ép. 5) : Qui arrêtera le CSS de Julien Serpry ?

D1 : L’interview bilan de Julien Serpry (coach Sanvignes B)

Cinquième opus de votre rubrique « La parole aux coachs », avec l’interview à mi-saison de Julien Serpry, coach de la réserve du CS Sanvignes, actuel 2ème du groupe A de Départemental 1. L’ancien joueur du FCMB nous répond avec sa bonhomie habituelle. Entretien.


https://www.facebook.com/TACOS-DELUXE-643623749000791/


Après une saison 2017/2018 exceptionnelle en terme de résultats, la réserve du CS Sanvignes, dirigée d’une main de maître par Julien Serpry, occupe à mi-saison, une flatteuse deuxième place du groupe A de Départemental 1. Et ce, tout en ayant perdu un match en coulisses (défaite sur tapis vert contre l’USBG B), pourtant gagné sur le terrain. C’est dire si le CSS peut être satisfait de es cinq premiers mois de compétition. Un groupe réserve qui évolue de semaine en semaine, rendant le travail du coach Julien Serpry plus complexe. En effet, pas moins de trente joueurs ont participé à une rencontre de l’équipe B de Sanvignes. Ceci étant dit, découvrez cette superbe interview de l’ancien joueur du FCMB.


MONTCEAU SPORT - Coach Julien Serpry sur son banc dimanche contre Lux


Bonjour Julien, quel regard portes-tu sur la première partie de saison de ton équipe ?

Julien Serpry : « Bonjour Montceau sport et meilleurs vœux à toute l’équipe, ainsi qu’à tous les fans de sports qui vous suivent. Concernant notre première partie de saison, je pense qu’en tant que promu, nous aurions signé des deux mains pour être là où nous sommes aujourd’hui. Car j’avais affiché aux joueurs l’objectif de se maintenir le plus rapidement possible. Tout en ne se fixant aucune limite. Ce à quoi ils ont plutôt bien adhéré, malgré une entame compliquée (2 défaites en 3 matchs dont une sur tapis vert). En terme de jeu, j’ai vu des choses vraiment intéressantes, même si nous avons du mal à être constant sur la totalité d’un match. »


« Vu nos résultats, nous avons revu nos objectifs à la hausse… »


Quelles seront vos ambitions sur cette deuxième partie de saison ?

« Avec 16 points d’avance sur les premiers relégables, et une 2ème place à la trêve, nous avons revu nos objectifs à la hausse et nous ferons tout pour conserver cette 2ème place le plus longtemps possible. Et pourquoi pas jouer la montée si nous sommes bien placés à 2 ou 3 matchs de la fin. Mais le chemin est encore long. »


Montceau Sport - Départemental 1 - Sanvignes B - Perrecy


Vous réalisez un parcours remarquable pour un promu, qu’est ce qui prédomine la fierté ?

« Oui je suis fier de ce que réalisent les joueurs, car en ayant accédés au D1 cette année le niveau est monté d’un cran et la plupart des matchs sont accrochés et se jouent sur quelques détails qu’on négocie plutôt bien. Mon équipe a quelque peu changé par rapport à l’année passée et s’appuie sur davantage d’expérience, ce qui peut expliquer la bonne gestion de nos matchs. »


Voir aussi – Bilan dans le groupe A et B de D1


Que penses-tu de l’évolution du club dans son ensemble cette saison ?

« Depuis que nous avons repris les équipes seniors avec Lionel et Bruno, il y a 3 ans, le club ne cesse de grandir et cela se fait progressivement. Les montées de l’équipe A en Régional 2 et de l’équipe B en D1 ont permis au club d’être plus attractif. L’équipe C est également de plus en plus compétitive et le passage, l’année prochaine, d’une douzaine de U18 (qui ont fait une excellente première phase de leur championnat et qui présentent de très bonnes aptitudes) en seniors devrait venir encore densifier le groupe dans son ensemble. Ce qui présage encore de belles choses pour la suite. De plus, il y a globalement une véritable osmose entre l’ensemble des éducateurs du club et nous prenons beaucoup de plaisir à nous rassembler pour échanger et parler football. »


Montceau Sport - CS Sanvignes B ASCMO - Fin de match (5)


As-tu un groupe type ou est ce que beaucoup passent de A en B (ou en C) d’un match à l’autre ?

« Sur cette première phase, j’ai été contraint d’utiliser plus de 30 joueurs différents. Cela s’explique d’une part, par les nombreuses blessures importantes subies en début de saison et d’autre part par le fait d’être une équipe B. Nos bons résultats montrent malgré tout que nous possédons un groupe de joueurs vraiment homogènes. D’ailleurs, certains ont évolué dans les 3 équipes cette année. »


« Une montée pour moi n’est jamais trop rapide… »


Est ce qu’une éventuelle montée en R3 ne serait pas un peu trop rapide ?

« Une montée en R3 n’est pour l’instant pas d’actualité. On en reparlera dans 7 ou 8 matchs si l’on est bien positionné. Mais cela ne serait en rien un problème et cela récompenserait simplement le travail des joueurs. Une montée pour moi n’est jamais trop rapide… »


MONTCEAU SPORT - CS SANVIGNES-B - Julien Serpry Interview


Que penses-tu de la jeunesse du CSS qui pousse à la porte ?

« Les U18 du club ont un véritable potentiel. Leur première place dans la première phase de championnat vient confirmer mon propos. Ils viennent s’entraîner avec nous régulièrement depuis le début de saison et sont plutôt exemplaires. À eux de confirmer sur cette deuxième partie de saison et ainsi nous montrer que nous pourrons dans l’avenir leur faire confiance. »


« On fera le point mais je me sens très bien ici.. »


Te vois-tu encore longtemps au club ?

« Je ne me pose pas encore cette question. On va voir déjà l’issue de la saison et on fera ensuite le point ensemble ! Mais une chose est sure, c’est que je me sens très bien à Sanvignes. Entouré de personnes vraiment attachantes, en particulier mes collègues Lionel et Bruno ! »


Montceau Sport - lundi Coupe - Sanvignes B - ASCMO


Quel est pour toi votre meilleur match cette saison et le pire ?

« Il n’y a pas eu réellement de match abouti de bout en bout, mais je vais retenir la première demi-heure de jeu du match contre Perrecy où il y avait tout ce que j’attends de mon équipe et où l’on mène rapidement 3-0. Dommage que la suite du match n’ait pas été du même niveau… Pour ce qui est du pire match, je crois qu’il s’agit du match à Chalon A.C.F (2-2) où l’on est passé totalement à côté (à tous les niveaux et surtout dans l’envie), même si la réaction de fin match m’a plu ! Pour conclure, merci à Montceau sport et plein de bonnes choses pour 2019. »


Montceau Sport - Départemental 1 - Sanvignes B - Perrecy


À voir aussi – L’épisode 4 avec Mickaël Berger (SVS)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.