384 vues
Montceau Sport - Futsal - Coupe Nationale - Dijon Clénay qualifié

Coupe Nationale Futsal (64ème) : Le point sur les matchs de ce dimanche

Retour sur les finales régionales de la coupe Nationale futsal

Ce dimanche, cinq billets promis aux clubs de notre Ligue pour les 32èmes de finale de la coupe Nationale futsal étaient en jeu. Au final, TMF, Dijon Clénay, Lure, Sporting Besançon et Héricourt valident leur ticket pour le premier tour national. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Cinq finales et deux salles pour les accueillir. Le décor est posé. En jeu, une place en trente-deuxième de finale de la coupe Nationale futsal, ce qui n’est pas rien. Quand aux duels en eux-mêmes proposés ce dimanche dans les salles de Clénay (3 matchs) et Auxonne (2 matchs), ils mélangeaient chocs entre clubs spécialisés futsal et rencontres avec clubs de foot à 11. Pour le Team Montceau Foot, il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour sortir vainqueur face à Lux. Un adversaire (D1 District) qui aura chèrement vendu sa peau, menant notamment au score à plusieurs reprises au cours de la rencontre. Une qualification importante pour le club Montcellien, qui enchaîne une troisième participation d’affilée à ces 32èmes de finales. Et ce, après seulement trois ans d’existence. Chapeau.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Tour 4 - Les résultats

Montceau Sport – Coupe Nationale Futsal – Tour 4 – Les résultats


El Gringo décisif lors des TAB

Côté terrain, on note le triplé du capitaine Soufiane Mahla, ainsi que le retour sur les parquets de l’arme offensive numéro 1 du TMF, à savoir Fatah Amirou, de retour de suspension. Après une première mi-temps conclu sur le score de 2-2, Lux va prendre le large à deux reprises (4-2 puis 5-3) avant de voir les joueurs de Nabil Benyoucef revenir sur la fin (5-5). La séance de tirs au but verra Mohamed Mahla, le portier du TMF surnommé par beaucoup « El Gringo », réussir des parades décisives qui envoient le TMF en 32ème de finale. Nasser Rahab et Nabil El Rhayti ont également marqué au cours de ce match.


Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie.

Mohamed Mahla (en bleu) dit El Gringo s’est illustré ce dimanche lors de la séance de TAB.


Gueugnon nourrit des regrets

Le tirage avait offert au FCG Futsal, le pensionnaire de D2 Nationale, Futsal Club Dijon Clénay Val de Norge. Soit l’adversaire le plus redoutable sur le papier lors de ces finales régionales de la coupe Nationale. Au final, la logique a été respectée avec une victoire 6 à 2 du FCDC. Gueugnon pourra regretter d’avoir « trop respecté » son adversaire. Place à présent au championnat R1 pour les forgerons.


Montceau Sport - FC Gueugnon Futsal ce samedi 5 janvier contre Mâcon Futsal (10-5)

L’équipe du FCG Futsal qui s’est qualifiée contre Mâcon Futsal au tour précédent.


La réaction de Loïc Milan (FCG Futsal)

« On a fait un bon match dans l’ensemble. Nous savions que l’on jouait contre une équipe supérieure à nous, on a donc décidé de les attendre assez bas. On rentre à la mi temps 4 à 0 pour eux, en les ayant pressé les 5 dernières minutes où on a pu les mettre en difficulté. En deuxième, on a joué comme on a fini la première et ils ont eu plus de mal à jouer et on réussit à marquer 2 buts. Concernant leur niveau, honnêtement j’ai vu plus fort dans notre R1, je parle au niveau tactique. Après on a fait un bon parcours malgré cette élimination, avec une équipe où les joueurs n’avaient jamais joué ensemble avant cette saison. On ne retient que du positif, sachant que nous n’avons pas d’entraînement commun. Ce qui forcément nous pénalise. On se demande ce qu’on pourrait faire si on s’entraînait régulièrement… »


Montceau Sport - Futsal - Coupe Nationale - Sporting Besançon qualifié

Futsal – Coupe Nationale – Sporting Besançon qualifié contre Champs/Yonne.


Le Sporting n’a pas tremblé

Dans les autres matchs, notons la belle victoire du Sporting Futsal Besançon face à la surprenante équipe de Champs/Yonne, qui avait sorti Dijon Métropole au tour précédent. Un net succès 4 à 0, grâce à des buts signés Abdellah Belhaddad (doublé), Moris Nokham et Mohamed Zaboub, qui permet au club Bisontin de se qualifier pour les 32èmes de finale de la coupe Nationale. Et ce, pour la troisième fois d’affilée.


Le tirage au sort de ces 32èmes de finale aura lieu ce jeudi


De son côté, l’autre club de Besançon, Académie Futsal, s’est incliné après lutte contre une très belle formation de Lure Sporting (5-4, 4-3 à la pause pour Lure). Les deux doublés inscrit par Théo Viennet et Memet Saïpi n’auront pas suffi pour les Bisontins. Les Haut-Saônois se qualifient pour le premier tour fédéral de la compétition. Revivez dans les conditions du direct, la vidéo de la première période de la rencontre ci-dessous. Enfin, dans le dernier match, Héricourt se qualifie aux dépens de Franchevelle après sa victoire 6-3.


La première mi-temps de Lure – Besançon AC



Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


À voir aussi – Les affiches des 64èmes passées au crible


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.