466 vues

FC Gueugnon – FCMB (18h) : Découvrez le groupe Montcellien du jour

FCMB (derby) : Merabi et Yuri de retour, Darcy et Cretin out

Aujourd’hui, le FCMB se déplace à Gueugnon pour le compte de la 13ème journée de championnat National 3. Un derby qui s’annonce passionnant. Côté groupe, JP Forêt enregistre le retour de Merabi et Goulliat mais déplore l’absence de Darcy et Ngako.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


C’est le jour J. On y est, ce samedi à 18h aura lieu la première manche du derby du 71 opposant le FC Gueugnon au FC Montceau Bourgogne. Une rencontre de haut de tableau du groupe Bourgogne Franche-Comté de National 3 qui devrait, malgré les conditions climatiques difficiles, attirer du monde au stade Jean Laville. Rappelons par ailleurs que la dernière confrontation entre les équipes fanions des deux clubs en championnat remonte à 1990. En outre, jamais le FCMB (sous cette appellation) n’a battu le FC Gueugnon en championnat. La dernière défaite des forgerons remontant à 1968 et le club Montcellien évoluait à cette époque-là en entente avec Blanzy. Ces dix dernières années, les deux clubs ont eu à battre le fer en coupe de France avec deux victoires pour le FCMB. Voilà pour le rappel historique.


Montceau Sport - National 3 - Le groupe du FCMB ce samedi à Gueugnon

Montceau Sport – National 3 – Le groupe du FCMB ce samedi à Gueugnon


Cretin et Darcy absents

Côté terrain, Jean-Philippe Forêt devra faire sans plusieurs pièces maîtresses de son équipe. À commencer par son capitaine Jérémy Cretin, très bon lors de la première partie de saison, mais malheureusement suspendu pour le derby. Manquent également à l’appel, Benoît Darcy, en délicatesse avec son mollet, et Devaloix Ngako toujours en phase de reprise. Le coach Montcellien devra ainsi faire un choix. Soit garder son 3-5-2, avec Roncato et Dufeal (à gauche) pour occuper les couloirs. Avec Dupasquier en suppléant du viking Darcy. Ou jouer à 4 derrière, avec un axe central composé de Hugo Large et Laurent Amiens.


Montceau Sport - National 3 - 13ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la 13ème journée.


Une attaque Yuri – Rougeot ?

L’animation pourrait également évoluer du fait de l’absence du capitaine. El Khadari devrait occuper le poste de sentinelle. Avec Dimitriou devant lui. Pour le reste, on est en droit de penser que Patrick M’vondo, très bon en amical vendredi dernier et Yuri, de retour de suspension, débuteront ce match.

Devant, Alex Rougeot, performant lors du dernier match contre Louhans/Cuiseaux, pourrait être associé au Brésilien. Dans tous les cas, le coach devra faire des choix. Enfin, notons le retour dans le groupe de Morad Merabi. Ce dernier postule à une place de titulaire dans l’entre-jeu.


Montceau Sport - National 3 - Classement haut de tableau avant Derby


Revivre l’autre derby « FCMB 3-0 Louhans/Csx »



À voir aussi – L’interview de Laurent Amiens (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.