536 vues
Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Tournois Jeunes - U18

Foot : Les U15 et U18 de l’US Blanzy Féminines brillent en tournoi

US Blanzy Féminines : Les jeunes débutent l’année en fanfare

Ce samedi et dimanche, l’heure était aux tournois Futsal pour plusieurs équipes de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne. Avec notamment les superbes performances des équipes U15 et U18 vainqueur de compétitions relevées. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Le très bon comportement sportif de la jeunesse de l’US Blanzy Féminines laisse augurer un bel avenir. Car si le club a perdu depuis quelques années de son aura, du fait de la descente de l’équipe senior (un temps en D2 Nationale), on ne peut que constater que la formation du club reste au centre des priorités du club. Ce samedi, les U15 de Nordine Benhamada et les U18 de Jordan Champliaud ont réalisé deux parcours sans fausse note, sortant ainsi victorieux de leur tournoi respectif. Notons par ailleurs le très bon comportement  des U12 du côté de Longvic.


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Tournois Jeunes - U15

Les U15 ont réussi un petit exploit ce we, sortant notamment l’ASSE en quart de finale.


Blanzy couronné à Longvic

Tout d’abord parlons des U12 qui ont réalisé ce samedi matin à Longvic un très beau tournoi, avec une seule défaite en tout et pour tout contre le DFCO (2-0). Pour au final obtenir une très belle 5ème place finale. L’après-midi, ce sont les U18 qui ont pris le relais. L’équipe 1 a eu, de l’aveu même du coach Jordan Champliaud, « du retard à l’allumage, même si elle termine à une très honorable 10ème place, ratant la phase finale d’un seul petit point ».

Pour l’équipe 2, les poules passées, c’est face au DFCO que Blanzy doit faire face en quart de finale. Victoire méritée pour les filles 2 à 0. Puis en demi-finale, l’USBF Féminines s’impose au forceps contre FC Bord de Saône (1-0), avant de conclure en beauté devant Vesoul (1-0). Un titre prestigieux pour une génération qui ne l’est pas moins.


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Tournois Jeunes - U18


Les U15 éliminent l’ASSE et gagne le tournoi

En déplacement à Montmerle pour un tournoi de grand standing, les jeunes moins de 15 ans dirigées par Nordine Benhamada ont réalisé une compétition incroyable tout du long de cette journée de samedi. Victoire finale, scalp de l’AS Saint Étienne en quart de finale, puis de Bourg Péronnas en demi, les Blanzynoises ont terminé en beauté s’imposant en finale aux tirs au but contre leur rival de toujours, Chatenoy. Deux titres de prestige qui attestent une fois de plus de la qualité de la formation à l’USBF.


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Tournois Jeunes - Senior 1

Entente Blanzy Féminines Bourbon – Équipe 1.


Les seniors 2ème à Longvic

Par ailleurs, les seniors en entente avec Bourbon étaient également à Longvic ce week-end. Pour un tournoi à seize équipes disputé le dimanche sur toute la journée. Avec une grosse performance de l’équipe 1 qui s’incline en finale contre le DFCO Féminin (4-1) et termine à une superbe deuxième place. De son côté, l’équipe 2 se classe 7ème sur 16, avec comme fait d’arme, une probante victoire contre Belfort (2-1).


Entente Blanzy Féminines Bourbon - Équipe 1

Entente Blanzy Féminines Bourbon – Équipe 2.


Par ailleurs – Victoire de l’USBF contre le Stade Auxerre U18


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Tournois Jeunes - U9

Montceau Sport – US Blanzy Féminines – Tournois Jeunes – U9


À voir aussi – Le défi réussi des Tortorici au semi de Lyon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.