510 vues
Montceau Sport - Futsal R1 - Chalon TMF

Coupe Nationale Futsal (3è tour) : Le point sur les matchs du week-end

Futsal (Résultats) : Le point sur les qualifiés pour la finale régionale

Ce samedi et dimanche, le Futsal était au centre des intérêts au niveau régional. Avec les affiches du 3ème tour de la coupe Nationale futsal et notamment les qualifications du TMF, Gueugnon ou encore Lux. Décryptage.



Comme annoncé sur notre site, les demi-finales régionales de la coupe Nationale futsal se sont jouées ce week-end. Que ce soit à Besançon, Dijon ou encore Chalon, tous les clubs présents et encore en course n’avaient qu’une idée en tête, se qualifier pour la finale régionale, équivalent des 64èmes de finale de la compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les surprises ont été nombreuses. Notamment dans l’ex-Région Bourgogne.


Montceau Sport - FC Gueugnon Futsal ce samedi 5 janvier contre Mâcon Futsal (10-5)

L’équipe du FCG Futsal qui s’est qualifiée ce samedi contre Mâcon Futsal.


Mâcon et F5 Dijon déjà OUT

Parmi les plus grosses surprises, comment ne pas évoquer l’élimination du champion d’automne dans le groupe A de R1, Mâcon Futsal. Même si pour le coup, la victoire du FC Gueugnon Futsal ne relève pas de l’exploit à proprement parlé, puisque les deux clubs évoluent au même niveau de compétition (R1). Toutefois, battre Mâcon 10-5 reste une grosse performance pour les coéquipiers de Yoan Bon, buteur à quatre reprise ce samedi.


Montceau Sport - Futsal - Résultats Tour 3 Coupe Nationale

Montceau Sport – Futsal – Résultats Tour 3 Coupe Nationale


Car il faut savoir que Mâcon est invaincu en championnat. En coupe par contre, les hommes de Clément Voir auront connu deux désillusions, eux qui sont déjà éliminés de la coupe de Bourgogne Franche-Comté (défaite à F5 Dijon lors du 1er tour). Autre grosse surprise ce samedi, la victoire de Champ/Yonne sur le même score (5/10) contre le F5 Dijon Métropole surpris à domicile par cette formation de District. le charme de la coupe.



Le TMF s’est fait peur

De son côté, le Team Montceau a réussi à s’imposer après haute lutte contre une belle équipe du FC Monéteau (D1 Yonne). L’équipe de la banlieue Auxerroise, après s’être contentée de défendre en 1ère mi-temps (1-0 pour le TMF à la pause), a réussi à passer devant lors du deuxième acte (1-2). Pour semer le doute dans la têtes de Montcelliens qui vont vite réagir et reprendre leur marche en avant, bien emmenés par Nabil El Rhayti (auteur de trois buts au total).


Montceau Sport - Futsal - Résultats Tour 3 Coupe Nationale


Tour 4 ce dimanche

Au final une victoire 6 buts à 2, Zakaria Mahla a inscrit un doublé, le dernier but est signé Mehdi Rouainia. Au prochain tour, TMF affrontera Lux, vainqueur avec talent du SRC La Clayette ce samedi (8-5, vidéo résumé du match ci-dessus). Notons en outre les qualifications des deux équipes de Besançon évoluant en R1 (Sporting et Académie). La finale régionale se jouera dimanche prochain sur deux sites, à Clénay (3 matchs) et à Auxonne (2 matchs, dont celui du TMF).


À voir aussi – Interview National 3 avec Magid Mahla


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.