750 vues
Montceau Sport - Entretien - FC Gueugnon - Magid Mahla - © Bertrand Poizeau

Au coeur du derby « FCG – FCMB » (ITW) : Magid Mahla a bien grandi

Magid Mahla (FCG, N3) : « Je me sens bien à mon poste »

Samedi prochain, le championnat N3 reprend ses droits avec une bien belle affiche au menu de la 13ème journée. En effet, ce sera l’heure de l’acte 1 du derby entre Gueugnon et Montceau. Deux clubs où a évolué le Montcellien Magid Mahla. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Né le 10 juin 1996, Magid Mahla est encore ce qu’on peut appeler un jeune joueur. Longtemps considéré comme un grand espoir du football local, le garçon a depuis déjà emmagasiné pas mal d’expérience à pas encore 22 ans. Avec notamment au compteur, des matchs en National 2 avec le FCMB et en N3 avec son nouveau club depuis juin 2017, le FC Gueugnon. Or ce samedi 12 janvier, Gueugnon accueille Montceau, dans la première manche d’un derby qui s’annonce passionné. Passionnant, on peut encore en douter, car n’oublions pas que cette rencontre se jouera à une période de l’année peu propice aux parties endiablées. Qui plus est pour un match de reprise. Cela n’empêchera pas le public de s’enthousiasmer et de répondre présent. Pour l’heure, découvrez cet entretien avec Magid Mahla, un joueur au coeur du derby.


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Is Selongey


Bonsoir Magid, déjà première question, comment te sens-tu physiquement après 5 mois de compétition ?

Magid Mahla : « Bonsoir Montceau Sport, et bien écoutes, tout va bien. Le fait d’enchaîner les matchs de National 3 permet d’installer un bon rythme. C’est bien d’enchaîner, car outre le fait de progresser, en jouant souvent on s’évite souvent les blessures. »

Vous avez repris assez tôt l’entraînement, penses-tu que le facteur physique sera déterminant dans cette deuxième partie de saison ?

« À mes yeux, ça va payer ! C’est sur et certain. Le physique reste primordial pour enchaîner les bons matchs et les bonnes performances. En tout cas, le fait d’avoir repris rapidement nous permet vite de se plonger dans la compétition. C’est nécessaire pour être au niveau des ambitions du club. »


Montceau Sport - Entretien - FC Gueugnon - Magid Mahla - © Bertrand Poizeau

FC Gueugnon – Magid Mahla contre Clermont (L2) – © Bertrand Poizeau


Parlons de toi, tu as peu à peu pris une place importante dans l’équipe, alignant les bonnes performances au poste de latéral droit, comment te sens-tu à ce poste ?

« Oui c’est vrai, j’ai eu l’occasion de jouer régulièrement. Je me sens très bien au poste de latéral, même si c’est nouveau pour moi. Disons que j’apprends et je progresse aux côtés de joueurs expérimentés. Par ailleurs, c’est un poste très intéressant dans le jeu, je prends personnellement énormément de plaisir au quotidien. »


« Ma polyvalence me permet d’évoluer à plusieurs postes »


Tu as la particularité d’être un joueur polyvalent, est-ce un avantage ou un handicap ?

« Dans le football, c’est toujours intéressant de pouvoir évoluer à plusieurs postes. Donc avoir cette polyvalence me permet d’évoluer dans plusieurs systèmes et plusieurs schémas, à différents sur le terrain. Je m’adapte aux demandes du coach et je pense que ça ne peut pas être un handicap. »


MONTCEAU - SPORT - Magid Mahla quitte le FCMB pour le FC Gueugnon (N3).

Magid Mahla a quitté le FCMB pour Gueugnon (N3) début juin 2017.


Pour revenir à l’actualité, comment vois-tu le derby de samedi contre ton ancien club ?

« C’est un match important avec deux bonnes équipes de ce championnat. Il s’agit du vrai derby de Saône-et-Loire, il faudra simplement l’emporter comme pour tout les matchs que nous jouons ! »

Que gardes-tu de ta période au FCMB ?

« Ce fut une période très importante pour moi. Déjà, j’ai effectué mes débuts en senior là-bas. Ensuite, Montceau m’a donné la chance de pouvoir jouer en National 2. En m’aidant à atteindre ce niveau durant ma formation. Le club m’a fait progresser et m’a permis de rapidement pouvoir jouer en Nationale 2. »


Montceau Sport - Entretien - FC Gueugnon - Magid Mahla - © Bertrand Poizeau


Penses-tu que ce match peut être un tournant de la saison ?

« Pas forcément. Car il restera beaucoup de rencontres après celle-ci, la saison est encore longue et peu importe le résultat de ce match, tout restera jouable après. L’objectif pour nous, c’est de prendre les 3 points tout simplement, et ce pour bien lancer l’année 2019. »


« Un prono pour le derby ? Allez, on va dire un petit 3-3… »


Tu as joué dans les deux clubs, quelles sont pour toi les différences majeures entre le FCMB et le FCG ?

« Le FCMB est un club très bien encadré, avec des éducateurs compétents et des dirigeants passionnés par le football. Quant au FC Gueugnon, le club a connu le très haut niveau dans un passé récent et la structure demeure encore aujourd’hui. Un peu à l’image du magnifique stade de Jean Laville dans lequel on a la chance d’évoluer. »

Un pronostic pour le résultat du derby ?

« Je n’ai pas de pronostics pour ce match car je ne suis pas très bon en pronos (rires). Allez pour le fun, on va dire un bon petit match nul 3-3 ?! »


Montceau Sport - Entretien - FC Gueugnon - Magid Mahla - © Bertrand Poizeau


À voir aussi – FCG FCMB le derby qui fait recette


Mustapha Sofi. © Photos : Bertrand Poizeau. Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.