699 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C - TMF

Départemental 3 (Bilan Gr. D) : Le TMF un promu très ambitieux

Bilan à mi-saison dans la poule D de D3 : TMF a fait le trou

Alors que l’heure est à la trêve hivernale, Montceau Sport vous propose un premier bilan sur les différentes compétitions du District. Et ce, après cinq mois de compétition dans le groupe D de Départemental 3. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Si le Team Montceau Foot semble surfer aisément sur la vague du succès dans ce groupe D de Départemental 3, il est utile ici de préciser que parmi ses concurrents directs, deux d’entre eux lui ont livré une grosse bataille sur le terrain. Ne cédant que d’un petit but d’écart à chaque fois (0-1 à Sanvignes C et 1-0 contre Joncy). D’ailleurs, il aura fallu attendre un penalty obtenu en toute fin de match pour voir le TMF battre Joncy. L’opposition existe donc, oui mais voilà, le promu possède déjà neuf points d’avance sur son dauphin, alors que la phase retour a déjà été entamée.



Le TMF prêt à tuer le suspense ?

Dans cette poule D, derrière le leader incontesté et incontestable, on retrouve un trio se tenant en quatre points. Joncy, Génelard et Sanvignes C. Soit les trois concurrents directs du TMF. Pour d’autres qu’on attendait plus haut, comme le CS Orion de Baroudi Benarioua (5ème à 17 pts du Team Montceau), ce sera très difficile de venir se mêler à l’emballage final. Rappelons par ailleurs que le leader affrontera ses trois poursuivants lors de ces quatre derniers matchs. C’est dire si le titre peut être joué avant, en cas de parcours sans faute des Montcelliens.


La Stat’ – Ameza Tidjet (TMF) a inscrit plus de buts (19) que cinq équipes du groupe


Un championnat à deux vitesses

Pour l’heure, avec quatre clubs de notre district en position de relégables dans les différents groupes de Régional 3, seuls les premiers de chaque groupe de Départemental 3 peuvent prétendre accéder en D2 à l’issue de la saison. Plus bas au classement, on retrouve un deuxième championnat derrière le CS Orion (16 pts).

Si Buxy B est sixième avec 13 pts, la JSMO C (7ème, 12 pts) peut espérer lui passer devant le 3 février prochain, date du match en retard prévu à Perrecy B. Les réservistes tangos occupent quant à eux la 8ème place, tandis que le BDV B est dans le dur et ferme la marche de ce groupe.


Montceau Sport - Départemental 3 - Groupe D - Classement


Le groupe D en chiffres et statistiques

  • Meilleure attaque : TMF avec 48 buts en 11 journées, soit plus de 4 buts par match. L’effet Tidjet.
  • Meilleure défense : TMF et Joncy avec  5 buts encaissés seulement en 11 matchs joués. Sanvignes C est pas mal non plus avec 11 buts concédés.
  • Plus longue série de victoires : TMF avec un incroyable bilan de 11 victoires à la suite (série en cours). 11/11, reçu mention très bien.
  • Plus mauvaise défense : Bois du Verne B avec 46 buts encaissés en 11 journées. Bilan alourdi par les neuf buts encaissés dans le brouillard le 16 décembre dernier contre Sanvignes C.
  • Meilleure équipe à domicile : TMF avec un sans faute, 7 victoires en 7 matchs à la maison (21 points). Carton Plein. Le Magny fait de la résistance.
  • Meilleure équipe à l’extérieur : Joncy qui affiche un bilan de 4 victoires pour deux nuls et une défaite (14 pts). Le TMF compte 12 pts n’ayant joué que 4 fois à l’extérieur.
  • Meilleur buteur : Ameza Tidjet avec 19 buts sur les 48 du TMF (+ 2 en coupe). Et si on ajoute quelques passes décisives, on a là le joueur le plus décisif du groupe ! Le spécialiste de la « Papinade ».

Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C - TMF

Nouveau triplé pour Ameza Tidjet, attaquant du TMF aux stats impressionnantes.


Match en retard : Un seul au programme dans ce groupe D, avec « Perrecy B – JSMO C » dimanche 3 février à 12h00


Prochaine journée dimanche 17/02/19


Montceau Sport - Départemental 3 - Groupe D - Journée de reprise

 


À voir aussi – Le TMF gagne le choc contre Joncy (1-0)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.