842 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - AS Chassy Marly Oudry B

Départemental 3 (Gr. A) : L’ASCMO et Saint Vincent B mènent le bal

Départemental 3 (Groupe A) : Le point complet à mi-saison

Alors que l’heure est à la trêve hivernale et aux fêtes de fin d’année, Montceau Sport vous propose de revenir sur les différentes compétitions du District. Découvrez ci-dessous le bilan en chiffres et statistiques après cinq mois de compétition dans le groupe A de Départemental 3.


Cliquez sur l’image si vous souhaitez nous faire un don.


Ce groupe A de Départemental 3 nous offre, du moins à mi-saison, un championnat à deux vitesses. En effet, un quatuor se détache en tête dans cette poule composée de onze équipes. Au premier rang duquel on retrouve le relégué de D2, AS Chassy Marly Oudry leader à mi-parcours. Mais attention, une formation peut potentiellement reprendre la suprématie de ce groupe. Car St Vincent B occupe la 2ème place à deux petits points seulement, avec un match de moins. Les rouges étant exempts lors de la première journée de la phase retour. Juste derrière Neuvy B et Grury/Issy Foot sont aux aguets. Derrière ces quatre-là, un écart s’est créé, avec 8 points d’écart entre le 4ème et le 5ème, Vendenesse/Arroux.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Saint Vincent B (ASSVB B)

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule A – Saint Vincent B est à l’affût au classement et toujours invaincu.


St Vincent B le mieux placé

Dans cette bataille du haut de tableau (6 points entre le 1er et le 4ème), notons la présence de deux formations reléguées de D2 aux deux premières places. Rappelons par ailleurs que récemment, le 2 décembre dernier, St Vincent B a remporté le choc du groupe, sur le terrain de l’ASCMO. Une victoire 4 buts à 2 des joueurs de l’ASSVB, grâce à des doublés du jeune Jorys Yacoubi, dit « la relève » et de Émilien Deschamps.

Côté Chassy Marly Oudry, les buts de Mathieu Faviole et Yann Jacquet n’auront pas suffi. On imagine que la manche retour sera décisive si les positions restent semblables. Car le hasard du calendrier nous propose une affiche lors de la dernière journée le 19 mai prochain avec une potentielle finale « St Vincent B – ASCMO ». Pour l’heure, ce sont les coéquipiers de Christophe Noluveau qui passeront les fêtes en tête, à l’image du Liverpool de Moh’ Salah.


L’ASCMO se déplacera lors de la phase retour à Neuvy (3ème) et St Vincent (2ème).


Le maintien dans toutes les têtes

Si les places d’honneur paraissent d’ores et déjà réservées, il n’en demeure pas moins qu’un deuxième championnat existe dans ce groupe. En effet, excepté Les Gachères B (dernier avec 1 point), on note un écart ténu entre le 5ème et l’avant dernier. C’est ainsi que Vendenesse, Palinges B, RCGM, Digoin Céramistes, Uxeau et Rigny B se tiennent en 5 petits points après 11 matchs joués.

Du coup, le maintien peut encore concerner beaucoup d’équipes dans cette poule A de Départemental 3 (Rappel des montées descentes en fin de saison ici). Même si la constitution des groupes cette saison, majoritairement à 11 équipes et non 12, peut laisser penser que le 10ème sera sauvé. En revanche, ce sera difficile pour Les Gachères B, sauf retournement de situation au niveau des résultats après la trêve.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Classement


Le groupe A (Départemental 3) en chiffres

  • Meilleure attaque : AS Chassy Marly Oudry avec 35 buts au compteur en 11 journées, soit 3,18 buts par match. Côté moyenne, St Vincent B est le meilleur avec 3,2 buts/match (32 buts en 10 journées).
  • Meilleure défense : Les trois premiers ont encaissé 10 buts à mi-saison. Mais ASCMO et Neuvy B ont encaissé 10 buts en 11 matchs, contre 10 buts encaissés en 11 journées pour St Vincent.
  • Plus longue série de victoires : Saint Vincent B avec sept victoires à la suite de la J1 à la J7. La réserve de l’ASSVB est par ailleurs la seule équipe invaincue de ce groupe.
  • Plus mauvaise défense : Les Gachères B avec 51 buts encaissés. Dur.
  • Meilleure équipe à domicile : AS Saint Vincent B avec 5 victoires et un nul en six matchs à la maison (16 pts). Soit un point de plus que ASCMO (15 pts) et deux sur Neuvy B (14 pts).
  • Meilleure équipe à l’extérieur : AS Chassy Marly Oudry avec 4 victoires et un match nul. Derrière, notons le parcours plus qu’honorable de Grury Issy Foot qui compte un bilan de 3 victoires pour 3 nuls en déplacement.

Montceau Sport - lundi Coupe - Sanvignes B - ASCMO


À voir aussi – Retour sur le mercato estival de l’ASCMO


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.