363 vues
© Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon

« Le moment Fort » Variétés CF 5-5 FCG : Quelle soirée magnifique

FC Gueugnon et Variétés CF dos à dos (5-5) devant 10000 personnes à Jean Laville

Quelle superbe soirée nous ont offert les acteurs, sur le terrain et en coulisses, de ce match de gala opposant les glorieux anciens du FC Gueugnon et le Variétés Club de France. Retour sur l’un des moments forts de 2018.


https://www.facebook.com/Auto-Wash-570723223259279/


« Oh ballon, oh mon beau ballon ! » Le spectacle offert par les stars du FCG et du Variétés le mercredi 17 octobre dernier, n’aura pas laissé insensible le public du stade Jean Laville de Gueugnon. Car oui, on en a pris plein les yeux. Les frissons nous parcourent quand on repense à l’entrée sur le terrain du sélectionneur des champions du Monde sous les hourras appuyés de tout un stade. Oui, Didier Deschamps a été reçu comme il se doit à Gueugnon. Il y avait beaucoup d’amour sur et en dehors du terrain. Le football en était réduit à ce moment-là, qu’à son plus strict état naturel, à savoir un ballon et beaucoup de plaisir.


Le FC Gueugnon a remis cette semaine un chèque de 7000 euros, récoltés lors du match de gala, à l’association Les Papillons Blancs de Saône et Loire (Photo ci-dessous)

Montceau Sport - Variétés Club de France - Gueugnon chèque - Papillons Blancs


Un public à la hauteur

Par ailleurs, comment ne pas s’enthousiasmer devant tant de complicité côté Forgerons. Les anciens du FC Gueugnon étaient plus qu’heureux de se retrouver. Se remémorant ensemble leurs moments les plus forts, les héros de la coupe de la Ligue ayant presque tous répondu présent. IL manquait l’un des plus célèbres, à savoir Amara Traoré, grand absent dans ce casting de très haut vol. Et que dire des Wenger, Karembeu, Giresse, Rocheteau… La liste est longue et nous renvoie à ce 17 octobre vraiment pas comme les autres.


© Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon


La grande classe de Wenger

Parmi les souvenirs les plus marquants, comment ne pas relever la classe de Monsieur Arsène Wenger. Cet homme dégage un charisme incroyable, une simplicité qui colle parfaitement à son image de gentleman. Mr Arsène a tantôt montré sa classe balle au pied lors d’une première période difficile pour le Variétés CF. Puis sur le banc, un costume qui lui va tellement mieux.

Bien sur, d’autres personnalités présentes ce jour-là n’ont pas laissé le public insensible. Ainsi, les Sonny Anderson, Laurent Blanc, Gaëtan Huard et autre Daniel Narcisse ont eux aussi laissé un souvenir impérissable au public de Jean Laville. Une soirée que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Oh mon ballon…


© Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon © Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon © Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon © Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon


Voir Aussi – Résumé vidéo de FCG Jura Sud (CDF)


Mustapha Sofi. Photos : Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.