995 vues
Montceau Sport - Gereau Horaires des matchs

JO Creusot : Un éducateur historique du club annonce son départ

JB Gereau  annonce la fin de son aventure à la JO Creusot

L’information avait fuité depuis quelques semaines déjà, c’est désormais officiel, Jean Baptiste Gereau quitte ses fonctions au sein de la JO Creusot. Il était au club depuis le début des années 2000. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


C’est une nouvelle qui risque de secouer le microcosme du football Creusotin. Mais pas que. Car Jean Baptiste Gereau n’est pas n’importe qui. Logiquement considéré comme l’un des meilleurs formateurs de notre District, l’éducateur avait depuis la saison dernière en charge les U16 Ligue du club. Une véritable fierté que d’avoir pu voir le fruit de son travail avec cette première remontée au niveau ligue d’une équipe jeune de la JO Creusot.


© Photo Creusot Infos - capture d'écran FB - Jean Baptiste - Gereau

Les U16 (R2) cette saison. © Photo Creusot Infos (capture d’écran FB JB Gereau)


De Merlès aux U16 Ligue

Arrivé d’abord comme joueur, notamment sous les ordres de Christophe Merlès en CFA2, Jean Baptiste sera rapidement attiré par le monde de la formation. Une certaine continuité avec ses études qu’il mène parallèlement en filière STAPS. Jusqu’au jour où la JOC l’embauche en tant que responsable de l’école de foot. L’homme idéal pour ce genre de travail. Car la formation, JB Gereau a ça dans le sang. Et aux dires de ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui, sa compétence était unanimement reconnue.

Tous les témoignages de sympathie qui lui furent adressés aujourd’hui via les réseaux sociaux sont là pour en témoigner. Salarié à la JO Creusot jusqu’à ce jour et en charge notamment des U16 Ligue cette saison, Jean-Baptiste Gereau quitte Le Creusot le coeur lourd. Ses faits d’armes resteront (entre autres) les deux tournois dont il avait la charge. Notamment celui qu’il a monté de toutes pièces dans le cadre de ses études, le Challenge U15 Roger Jondot.


À voir aussi – Le FCMB solidaire de la famille du jeune Anis


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.