602 vues
Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

Coupe Nationale Futsal (2ème tour) : Dijon Métropole avec la manière

Ca passe pour F5 Dijon et Lux, Chalon Académie et Blanzy éliminés

Ce lundi soir au Cosec Jean Zay à Blanzy, F5 Dijon Métropole et Lux se sont qualifiés pour le troisième tour de la coupe Nationale Futsal. Et ce, après un plateau à 4 où figuraient également Chalon Académie et Blanzy Futsal Club. Décryptage.


Le Tacos Deluxe, partenaire du Blanzy Futsal Club !


Ce second tour de la coupe Nationale Futsal a la particularité au niveau de notre Ligue de se jouer en plateau de quatre équipes. Vendredi, ce sont Gueugnon et Team Montceau Foot qui se sont qualifiés les premiers pour le troisième tour qui se disputera le week-end du 5 et 6 janvier prochain. En match sec de 2 fois 25 minutes cette fois-ci. Un troisième tour qui correspond en outre à la demi-finale régionale avec 9 affiches au total.


MONTCEAU SPORT - Coupe Nationale Futsal - TMF Montceau - Futsal - Olympique Dijon


Dijon Clénay qualifié d’office en finale Régionale

Les 9 qualifiés pour la finale régionale seront rejoints alors par Dijon Clénay (D2). Avec au final 5 qualifiés pour la phase Nationale. Pour l’heure, place au deuxième tour qui offre dix-huit tickets pour la demi-finale Régionale. Ce week-end, Besançon Académie et le SFB se sont qualifiés aux dépens de Dijon Enseignant et Dijon ULFE.



Dijon Métropole serein à Blanzy

Ce lundi soir à Blanzy, le F5 Dijon Métropole, pensionnaire de R2 Futsal, a réalisé un plateau de haut vol avec trois victoires en autant de matchs. D’abord contre l’autre qualifié du soir, Lux (1-0). Puis face à Blanzy Futsal Club (4-2) et enfin contre Chalon Académie (5-1). En outre, précisons que Chalon termine troisième de ce mini plateau, seulement devancé à la différence de buts par Lux. Pour Blanzy, ce sont trois défaites au final, même si celles contre Chalon Ac (2-3) et Lux (1-2 en fin de match) se sont jouées à peu de chose.

À noter par ailleurs la présence très remarquée à la table de marque de Gérard Popille, président du District de Saône et Loire de Football. Une venue appréciée de tous et qui montre l’intérêt donné à tous les footballs. En parlant de Mr Popille, une interview sera très prochainement réalisée. Et ce pour revenir sur cette première partie de saison en District.


Les qualifiés pour le 3ème tour de la coupe Nationale Futsal (12 équipes sur 18)


Team Montceau Foot – FC Gueugnon Futsal – Besançon Académie – Sporting Besançon – Héricourt – Noidanais – Sporting Lure – Auxonne New Team – F5 Dijon Métropole – ASL Lux – Belfort ASM – PMA Futsal


À voir aussi – TMF et FCG qualifiés pour le 3ème tour


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.