343 vues
Montceau Sport - RCMB Toucy - 1ère série

Le RCMB battu à Toucy 28 à 15 (Rugby, 1ère série) : C’est grave docteur ?

RTPF 28-15 RCMB (J10, 1ère série) : Toucy quatre à la suite

Ce dimanche, le RCMB a enchaîné une deuxième défaite à la suite en championnat 1ère série. Le leader est tombé à Toucy, en net regain de forme, sur le score de 28 à 15. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Tel : 06 28 24 57 64 ou email : mustapha.sofi@montceau-sport.com


Après un début de saison plus que parfait, surtout pour une équipe tout juste promue en 1ère série rappelons-le, le RCMB vient de connaitre récemment une petite baisse de régime. Tout du moins au niveau des résultats. Défait pour la première fois de la saison dimanche 2 décembre à Louhans (13-6), Montceau enchaîne donc avec un second revers à la suite. Cette fois, sur le terrain de Toucy, qui comptait un bilan équilibré avant ce match (4 victoires pour 4 défaites). Pourtant, les joueurs de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe étaient prévenus. Car Toucy restait sur une série de trois succès à la suite dont le dernier à domicile contre Bourbon. Autant dire qu’il fallait montrer beaucoup d’envie côté RCMB, pour s’imposer ce dimanche.


Montceau Sport - Rugby 1ère série - La composition d'équipe du RCMB - Toucy


Défaite sans Bonus

« Difficile de remporter un match si l’on n’y met pas de l’envie, du combat et de l’agressivité. Des mots simples mais ô combien importants pour pouvoir gagner un match de rugby. » Le constat est signé Cédric Dhuit, co-entraîneur Montcellien. Des mots forts qui montrent bien là où à pêcher le XV rouge et blanc ce dimanche sur le rectangle vert. D’entrée, les locaux vont prendre les commandes en inscrivant un premier essai (5-0). Ce à quoi, le RCMB répond du tac au tac (5-5).


« Une regrettable contre-performance avant les fêtes de fin d’année.. »


C’est alors que Toucy va s’envoler au tableau d’affichage, montrant plus d’agressivité et d’envie. Des mots qui reviennent en boucle (18-5). Piqué dans son orgueil, Montceau recolle au score sur un essai transformé (18-12). Mais les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et vont faire le trou. D’abord au pied (21-12), puis sur un essai transformé qui tuera alors tout suspense (28-12). En fin de match, le RCMB réduit la marque mais le mal est déjà fait (28-15). Une deuxième défaite de rang qui toutefois ne doit effacer une première partie de saison réussie des joueurs du président Frédéric François.


Montceau Sport - Rugby 1ère série - Les résultats de la 10ème journée

Montceau Sport – Rugby 1ère série – Les résultats de la 10ème journée


Louhans premier sans jouer

Dans les autres matchs du jour, à noter le succès de Bourbon à Dijon (10-33). Ou encore les victoires à domicile de Sens contre Baume (34-15) et de Migennes contre Morteau Plateau (17-5). Mais l’information importante du jour concerne la tête du classement, que le RCMB perd au profit de Louhans. En effet, les Bressans ont pris ce dimanche 5 points sans jouer, du fait du forfait annoncé par Saulieu. Du coup, Montceau passe deuxième, à deux points du nouveau leader. Bourbon et Migennes sont derrière à huit points du RCMB, et dix de Louhans.


Montceau Sport - RCMB à Sens - Poule 1ère série.

Photo d’illustration


À voir aussi – Les articles « Rugby » sur Montceau Sport


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.