551 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux

National 3 : Le FCMB fait tomber le leader Louhans Cuiseaux (3-0)

FC Montceau 3-0 Louhans Cuiseaux : Première défaite pour les Bressans

Ce samedi soir au stade des Alouettes à Montceau, le FCMB s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 contre le désormais ex-leader de National 3. Rougeot, El Khadari et Berkache ont marqué. Décryptage et résumé de la rencontre.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour tous renseignements !


Ils l’ont fait. Les joueurs du FC Montceau Bourgogne ont réalisé une belle performance, à savoir être les premiers à s’imposer cette saison en championnat contre le Louhans Cuiseaux de Frédéric Jay. Une victoire sur le score net et sans appel de 3 buts à 0. Pourtant, les débats furent bien plus équilibrés que ne le laisse paraître le résultat brut. Le réalisme de l’équipe de Jean-Philippe Forêt et Lionel Large dans les deux surfaces, a permis de construire un succès au final mérité. Car Montceau connaissait l’enjeu. Une défaite ce soir et le FCMB se retrouvait à 7 points de son adversaire du jour.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux


Les CPA l’arme fatale

Lors des deux dernières journées, le FCMB a connu un sacré coup de mou, surtout comptable, ne prenant qu’un point sur six possibles  (1-1 contre La Charité et 2-0 à Jura Dolois). Après un week-end sans jouer, les Montcelliens avaient à coeur de réagir en réalisant un gros match contre le leader. Qui plus est dans un derby. Et ce, malgré l’absence de quelques cadres de l’équipe, à l’image de Yuri, Goulliat (suspendus), Ngako (reprise) ou encore Merabi.

Côté visiteurs, Antoine Larose (suspendu) manquait à l’appel et fera cruellement défaut à son équipe, en manque d’imagination offensive, malgré la belle heure de jeu réalisée par Joaco Rodriguez, de retour ce soir dans son ancien club sous ses nouvelles couleurs. Car Louhans a souvent su bien combiner en première période, ne pêchant souvent que sur la dernière passe.


La feuille de match (J12, National 3)

Ce samedi au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, le FCMB bat Louhans Cuiseaux FC par 3 à 0 (MT 1-0). Arbitrage de Florence Guillemin

FCMB : Scannella – Amiens (puis Dupasquier, 71′), Large, Darcy (Berkache, 89′) – Roncato, Cretin (cap.), El Khadari, Dimitriou, Dufeal – Rougeot (Kada, 73′), Mvondo. Entr. : JP Forêt.

Louhans Cuiseaux : Metro – Doucouré, Gaye Pape, Mingoua, Abderrahmane – Tomasi (cap. puis De Carvalho, 71′), Benhamza, Rodriguez (puis De Oliveira, 58′) – Crolet, Ahoure, Diagne Matar (puis Matusiwa, 79′). Entr. : Frédéric Jay.

Buts : Rougeot (35′), El Khadari (75′) et Berkache (90+2) pour le FC Montceau.

Avertissements : Cretin (14′) et Diagne (28′).


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux


Rougeot fait le boulot

De son côté, le FCMB a su faire mal sur son quatrième corner. Une habitude désormais bien ancré dans les têtes. Et en l’occurrence celle d’Alex Rougeot, aligné à la pointe de l’attaque en l’absence du Brésilien Yuri suspendu. Le robuste attaquant sera à la conclusion d’une partie de billard qui a vu notamment Hugo Large trouvé la barre de Metro. Rougeot est le plus prompt pour reprendre le cuir d’une tête plongeante au milieu d’une forêt de jambes et permet aux locaux d’ouvrir le score (1-0, 35′). Un avantage qui s’avérera définitif.



El Khadari pour le but du break

Après la pause, le jeu Bressan s’effrite et Montceau prend le dessus au milieu de terrain notamment. Après un débordement et centre de M’Vondo très en jambes ce samedi, Alex Rougeot passera tout près du doublé, sa tête heurtant la barre transversale de Metro (70′). Puis vint la délivrance pour le FCMB. Un nouveau coup de pied arrêté frappé à merveille par Jérémy Cretin, trouve la tête de Othmane El Khadari qui lobe le dernier rempart Louhannais (2-0, 75′).

Le break est fait, la victoire semblant avoir choisi son camp. Enfin, dans les arrêts de jeu de cette rencontre, Camille Berkache, estampillé « Supersub » et entré en jeu quelques minutes auparavant, va ajouter un troisième but, donnant ainsi un peu plus d’ampleur à ce succès (3-0, 90+2). Le FCMB n’est pas mort.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux


Voir aussi – Le live texte de la rencontre du jour


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.