580 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Alex Rougeot - Othmane El Khadari, Mathieu Dufeal

Alex Rougeot : « Très heureux de mon premier but en équipe première »

Réaction après FCMB – Louhans Csx (3-0) avec Alex Rougeot

Ce samedi soir, le FCMB a retrouvé le chemin de la victoire à domicile, lors du derby l’opposant à Louhans Cuiseaux. Une victoire 3 à 0, avec un but signé Alex Rougeot, doublure de luxe. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Tel : 06 28 24 57 64 ou email : mustapha.sofi@montceau-sport.com


Il se savait attendu ce samedi en l’absence de l’habituel titulaire au poste de numéro 9, le brésilien Yuri (suspendu). Il, c’est Alex Rougeot robuste attaquant, déjà mainte fois buteur cette saison en équipe réserve (Régional 1). Son impact hier, et ce dès les premières minutes, ont montré que ses caractéristiques se mariaient idéalement avec le jeu proposé par Montceau ce samedi soir aux Alouettes.

 

Un profil à la Giroud

Du jeu direct, des coup de pied arrêtés où son jeu de tête et sa présence dans la surface restent si précieux. Mais aussi son gros travail de sape en tant que premier rideau défensif. Ponctuée d’un but, sa prestation laisse augurer de belles choses pour la suite. Positionné dans un duo d’attaque aux côtés du remuant Patrick M’Vondo, Alex Rougeot avait pour consigne de servir de point de fixation. Montceau évoluant dans un système en 3-5-2 contre Louhans Cuiseaux. « Un très gros match de la part de tout le groupe ». Interview.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux


Montceau Sport : Bonsoir Alex, ta réaction après cette belle victoire ?

Alex Rougeot : « Bonsoir ! Alors je suis très content pour l’équipe et pour le club. On se devait de gagner pour ne pas décrocher. Car en cas de défaite, on se serait retrouvé à sept points de Louhans Cuiseaux. C’est chose faite. On récole à 1 point, c’est une très bonne opération pour nous ce soir. »

Racontes nous comment as-tu préparé ce match, sachant que tu allais débuter ?

« J’ai préparé mon match comme d’habitude, en prenant soin de bien m’alimenter et de bien dormir. Bien me concentrer sur le match et être sur de ma force. »


« On m’a donné ma chance aujourd’hui et j’ai su la saisir »


Tu marques le premier but ce soir, qu’est ce que tu as ressenti à ce moment là ?

« Très heureux d’avoir marqué mon premier but avec l’équipe première. Ce but était important pour bien commencer le match et se mettre dans les meilleures dispositions. »

Tu restes sur de très bonnes performances en réserve (R1), qu’est ce qu’il te manque d’après toi pour t’imposer durablement dans le groupe N3 ?

« Pour moi honnêtement, il ne me manque rien. On m’a donné m’a chance aujourd’hui, j’ai su la saisir avec cette victoire à la clé donc je suis très heureux. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Louhans Cuiseaux


Comment te sens tu à Montceau depuis ton arrivée ?

« Je me sens très bien, malgré un début un peu difficile. Je sortais d’une rupture du ligament croisé, donc c’était un peu dur physiquement au départ, mais j’ai énormément travaillé pour revenir au top de ma forme. »


Montceau Sport - National 3 - Le classement


À voir aussi – Le FCMB fait tomber le leader aux Alouettes


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce samedi soir à 23h. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.