341 vues

Bilan à la trêve en Régional 1 (Gr. A) : Louhans/Cuiseaux B tient la pole

Régional 1 : Le point sur la 11ème journée dans le groupe A

Dimanche dernier, se jouaient les rencontres de la 11ème et dernière journée avant la trêve du championnat Régional 1. Zoom sur le groupe A où la réserve de Louhans/Cuiseaux mène le bal.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


L’hiver venu, le championnat de Régional 1 va connaître une coupure de sept semaines. Cependant, une rencontre reste à jouer avant la trêve. En effet, dimanche prochain l’USC Paray accueille le FC Chalon. Un match comptant pour la 11ème journée et reporté d’une semaine, du fait de la participation du club Parodien au 8ème tour de la coupe de France. Pour les autres, l’heure est à présent au repos après quatre mois de compétition. Et on peut d’ores et déjà dresser un premier bilan, même si la phase aller n’est pas terminée.


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB - SNID

R1 – la jeunesse du FCMB s’est imposée contre le SNID réduit à dix à la 40è minute de jeu.


Louhans B solide leader

Au classement de ce groupe A, une équipe maintient un rythme effréné depuis le début de la saison. En tête depuis le début de saison, la réserve de Louhans Cuiseaux FC a pourtant un petit trou d’air récemment, avec un match nul à domicile contre Chalon (2-2) puis une cinglante défaite à St Apollinaire (5-1). Ce dimanche, les hommes d’Anthony Rouëff se sont mis dans le bon sens, avec un logique succès 2-0 contre l’AJ Auxerre C (Buts de De Carvalho 12′ et csc 52′). Les coéquipiers de l’expérimenté Nicolas Bonin affichent après 11 matchs, un impressionnant bilan fait de huit victoires, deux nuls et une seule défaite.


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Les résultats de la 11ème journée

Montceau Sport – Régional 1 – Groupe A – Les résultats de la 11ème journée


La lutte est âpre en tête

Derrière le leader, on retrouve Paron à quatre points, après son précieux succès du côté de Is Selongey B (0-1). Habitué aux places d’honneur ces dernières saisons, le FC Paron sera sans doute un candidat crédible à la montée lors de la deuxième partie de saison. Tout comme Saint Apollinaire, relégué de N3 cet été. Après son match nul ce dimanche sur le terrain de l’ASPTT Dijon (1-1), le club Cote d’Orien occupe actuellement la troisième place, à six points de Louhans Cuiseaux B. St Apo avait ouvert le score en tout début de seconde période par Guilleminot (0-1, 46′), avant de voir l’ASPTT égaliser peu après l’heure de jeu par Bouam (1-1, 64′).



Un Montceau réaliste

Derrière le quatuor de tête, la réserve du FCMB se replace après sa victoire contre le SNID. Pourtant, ce sont d’abord les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux. Mais un fait de jeu va influer plus qu’il n’en faut sur l’issue de ce match. En effet, l’expulsion de Kanazoe peu avant la pause côté Nivernais, sera un handicap de trop face à une jeune équipe Montcellienne ultra-réaliste. Pour revoir tous les buts et les meilleurs moments de ce match, découvrez le résumé ci-dessous.


Régional 1 - © photo Delphine Cresson - UFM contre La Chapelle

Régional 1 – © photo Delphine Cresson – UFM et La Chapelle dos à dos.


L’UFM freiné avant les fêtes

Dans les autres matchs de cette 11ème journée, l’UF Mâconnais n’a pu faire mieux que match nul (1-1) dans le derby l’opposant à La Chapelle de Guinchay. Ce sont tout d’abord les visiteurs mal en point au classement qui vont frapper les premiers. Un débordement de Vouillon qui centre et trouve Belkorchia, dont la reprise trompe Jérôme Belleville le portier Mâconnais (0-1, 5′).

Peu à peu, l’UFM reprend les commandes de ce match et c’est fort logiquement que Serge Tra, idéalement servi dans la profondeur par Maxime Lafay, ramène son équipe à hauteur (1-1, 30′). Avant la pause, Germain est tout proche de donner l’avantage aux Préfectoraux. Mais plus rien ne sera marqué, l’UFM est 6ème au classement (avec 18 pts), La Chapelle 13ème.


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - US Orléans


Paray peut reprendre la 2ème place

Enfin, rappelons que ce dimanche, Paray accueillera Chalon, avec l’ambition de reprendre la deuxième place et ainsi passer l’hiver au chaud. Mais attention, les hommes de Rémy Dureuil ne seront pas là pour faire de la figuration, eux qui ont cruellement besoin de points en ce moment. Rendez-vous ce dimanche au stade des Sables à 14h30 pour ce qui sera le dernier match de l’année civile dans cette poule A de Régional 1.


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Le classement


À voir aussi – Le résumé de FCMB/SNID (compo en images)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.