868 vues
Montceau Sport - Tanguy Provost - US Bourbon Lancy

Départemental 2 (Gr. A, J12) : Pouilloux fait tomber le leader Neuvy

Phase retour Départemental 2 (J12) : Le point complet dans la poule A

Ce dimanche, l’heure était à la 12ème journée de championnat pour le équipes évoluant au niveau départemental 2. Bien que certains matchs reportés auront lieu dimanche prochain, la trêve hivernale a déjà sonné. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Tel : 06 28 24 57 64 ou email : mustapha.sofi@montceau-sport.com


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats de la 12ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule B – Les résultats de la 12ème journée


Semaine compliquée pour Neuvy

Ce dimanche, nous avons eu droit à la sensation de cette douzième journée dans cette poule A de Départemental, avec la première défaite du leader Neuvy. C’est Pouilloux qui réussit l’exploit de faire tomber une équipe affichant un bilan presque parfait sur cette première partie de saison, avec 9 victoires et un match nul sur la phase aller. Disputé sur un terrain de saison, difficile pour faire du jeu, ce match a connu plusieurs rebondissements. Dont un fait de jeu qui fera sortir de ses gonds le coach de l’ASN, peu après la demi-heure de jeu.


« Si l’arbitre avait donné un carton rouge (35′), à mes yeux justifié, le match aurait été différent.. » T.P. (ASN)


L’entame de ce match sera pour les visiteurs, qui se créeront plusieurs grosses occasions de but. Neuvy prendra l’avantage, avant de voir les Poliaciens égaliser sur un coup franc direct signé Jérôme Tillier. Pouilloux prend même l’avantage sur penalty, là encore transformé par Tillier (2-1). Neuvy parviendra à égaliser avant la pause, un moindre mal (2-2). Après la pause, Terence Forest, qui a été à bonne école, redonne l’avantage aux locaux dans cette rencontre débridée ô possible (3-2). Neuvy égalise sur coup franc, avant de voir Nicolas Germain offrir la victoire à Pouilloux (4-3, 85′). Côté Neuvy, à noter le nouveau doublé de Steve Ballaire, Sylvain Picard ayant également marqué.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - BDV - Pouilloux

Pouilloux a tout donné pour réaliser l’exploit de faire tomber le leader invaincu. (Photo d’illustration).


Ciry grand gagnant … sans jouer

Deuxième au classement, Ciry n’a pas joué ce dimanche, la faute à une pelouse impraticable du côté de Saint Vallier. Mais les tangos réalisent malgré tout une belle opération comptable. En effet, la mise hors compétition de Torcy prononcée ce vendredi, va pénaliser Neuvy, qui se verra retiré son point pris contre les Torcéens. Du coup, après sa défaite à Pouilloux, Neuvy ne compte plus que cinq points d’avance sur son dauphin. Ciry comptant un match de moins, les joueurs de Wlosik peuvent potentiellement revenir à deux petits points seulement.

Mais pour cela, il faudra l’emporter à St Vallier, un match qui pourrait se jouer dimanche prochain. Et qui est loin d’être gagner face à une équipe invaincue depuis plusieurs semaines (coïncidant avec le retour de blessure de Mika Berger). Par ailleurs, une équipe a profité de la situation du week-end (SVS et BDV au repos) pour s’emparer provisoirement de la troisième place au classement. En effet, Toulon, fort d’un succès ce dimanche à Vitry (0-2, buts de Alexis Mathieu sur corner direct et Oscar Loche), monte donc sur le podium.


Montceau Sport - Gilly promu - © Pascal Jacquet

Gilly/Loire (mai 2018) © Photo : Pascal Jacquet


Gilly le plus pénalisé

Seule équipe à avoir battu Torcy cette saison, Gilly/Loire va se voir retirer très prochainement le bénéfice de sa victoire du fait de l’annulation de tous les résultats de l’ASJT cette saison dans cette poule A. Du coup, l’USG perd deux places au classement, affichant désormais 8 points au compteur. Et le terrain n’a rien arrangé ce dimanche, avec une lourde défaite 7 buts à 2 sur le terrain des Gachères FC.

Les locaux ont fait parler la poudre, avec des réalisations signées Lucas Battaglia (doublé), Dylan Coelho, Khaled Bachir, Manu Martins, Sébastien Lamotte, Romain André. Enfin, à noter le succès de Digoin B contre la réserve du DSF (0-2) dans ce choc de bas de tableau.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement


À voir aussi – Les sanctions de la commission de Discipline


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.