956 vues
Montceau Sport - Chalon ACF - Un arbitre agressé

Chalon ACF B – La Chapelle B (Violence) : Agressé pour un corner

Le juge de touche bénévole Chapellois agressé par un joueur Chalonnais

Encore une bien triste nouvelle qui nous vient des terrains de District ce dimanche. Un juge de touche bénévole a été pris à parti et frappé par un joueur mécontent d’une banale décision arbitrale. Rappel des faits.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour tous renseignements !


On se demandait pourquoi, hier aux alentours de 19h, la rencontre opposant les réserves de Chalon ACF et La Chapelle de Guinchay avaient été arrêtée. Alors que le District avait enregistré la victoire des Chapellois (1-2) au classement. La réponse nous fut malheureusement apportée, le match a été arrêté suite à l’agression du juge de touche visiteur par un joueur de l’ACF.

On jouait alors la 60ème minute à Léo Lagrange. Précisons que l’arbitre officiel de la rencontre Cédric Putigny avait exclu quelques minutes auparavant un joueur local. Un ballon sort de l’aire de jeu, l’arbitre assistant de La Chapelle signale une sortie de but. Une décision qui va faire dégénérer la partie. En effet, selon nos informations, un joueur Chalonnais se sentant lésé se serait alors dirigé vers lui et après un bref échange, l’aurait frappé. Un fait isolé d’une extrême gravité qui va conduire Mr Putigny à logiquement arrêter le match.


Montceau Sport - Coupe de France - FC Gueugnon - Clermont Foot


« une réaction incompréhensible »

Le coach du club capelin, Sébastien Briand, confiait ce matin dans les colonnes du JSL « ne pas comprendre la réaction du joueur adverse ». Ajoutant, « j’ai une pensée pour notre collègue bénévole qui a également été arbitre officiel pendant 10 ans ». Pour en revenir aux faits rapportés, après cette agression, l’ensemble des joueurs et dirigeants se sont empressés de porter secours à l’assistant et de tenter de calmer le joueur Chalonnais, qui ensuite aurait quitté le terrain puis le stade, avant l’arrivée de la Police et des Pompiers.


« Au delà des bosses et contusions, il est surtout très choqué… »

Luigi Pochi (Président de La Chapelle)


Un incident qui cause beaucoup de tord au club Chalonnais de l’ACF. Son président, Driss Essabar, assure « regretter cet incident qui donne une mauvaise image au club dans son ensemble ». Tout en précisant concernant le joueur incriminé et porteur des coups a été « sanctionné en interne il y a trois semaines ». Et que « les autres joueurs et le staff l’ont stoppé dès qu’ils ont pu ». Le dossier est à présent entre les mains de la commission de Discipline du District. Notez que le juge assistant s’est vu prescrire une ITT de deux jours après son transfert par les Pompiers à l’hôpital. Espérons pour 2019 une prise de conscience collective, le football ne mérite pas d’en arriver là.


À lire aussi – Les résumés de Départemental 1 (J12)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.