2 114 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C Torcy

L’ASJT Torcy (mais pas que) lourdement sanctionné par le district

District (Départemental 2) : L’équipe A de l’ASJT mise hors compétition

Après d’autres clubs récemment réprimandés, c’est Torcy qui a découvert ce vendredi les lourdes sanctions prononcées par la commission de discipline à son encontre. L’équipe A Torcéenne ne rejouera pas cette saison.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Les conclusions de la commission de discipline du District de Saône et Loire de Football concernant les faits survenus lors de la rencontre « ASJT – Neuvy AS » étaient très attendues côté Torcéen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le District a frappé fort. En effet, la commission a décidé la mise hors compétition de l’équipe première de Torcy. Rappelons que cette sanction fait suite à l’agression d’un arbitre par deux joueurs du club Torcéen. Par ailleurs, le District a confirmé que les joueurs de l’équipe fanion non suspendus pourront évoluer avec les équipes réserves cette saison en championnat. Concernant les sanctions individuelles, les deux joueurs incriminés écopent de neuf ans de suspension. Un troisième joueur a lui aussi été sanctionné de dix-huit mois de suspension. Des sanctions extrêmement lourdes et rarement vues dans notre football local. Les instances ayant sans doute voulu faire un exemple.


Montceau Sport - Coupe de France - BDV - ASJT Torcy

L’équipe fanion de Torcy ASJT mise hors compétition sur la saison 2018/2019 par le District.


Un triste mois de novembre

Malheureusement, durant ces deux derniers mois, d’autres graves incidents se sont produits sur les terrains de notre district. Avec là encore de grosses sanctions à la clé. Le cas notamment pour plusieurs joueurs après la fin de match houleuse entre l’Abergement de Cuisery et Autun FC. Un joueur Autunois ayant écopé de deux ans de suspension, un autre de douze matchs. Un joueur de Abergement foot a écopé également de 10 matchs de suspension. D’autres joueurs du FCA ont également été sanctionnés, mais de façon plus mesurée. Précisons en outre que ces décisions découlent du barème figurant dans les règlements disciplinaires fédéraux du District. Et ce après instruction du dossier et les auditions qui vont avec.


Montceau Sport - Bannière officielle du District de Saône et Loire de Football.


Recrudescence des incivilités un peu partout

Pour Autun, les nombreux joueurs suspendus condamnent sportivement l’équipe cette saison (D1), avec les points fair-play qui risquent de s’envoler. Autre décision de poids rendue publique par les instances disciplinaires, la suspension de 6 mois du coach de la JS Crèches (Départemental 1). Ou encore la suspension de sept matchs d’un joueur des Gachères coupable d’un geste d’humeur envers l’arbitre.

Le même tarif de 7 matchs a été également prononcé à un joueur de Chalon ACF B, six à un autre de Vendenesse/Arroux. Personne n’est épargné. Même chez les U18, avec par exemple les deux ans prononcés contre un joueur de Sennecey le Grand. Et on en oublie surement. Un triste mois de novembre qu’on espère ne pas revivre cette saison et qui devrait susciter une prise de conscience collective.


À lire aussi – Le classement du groupe A de D2 mis à jour


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.