717 vues
Montceau Sport - Eddy Boulet signe à Paray USC (Régional 1)

Eddy Boullet : « Aujourd’hui, on va encore jouer à 12 contre 11 ! »

Interview Coupe de France (8è tour) : Eddy Boullet est prêt à remettre ça

Ce samedi soir à 18h, l’USC Paray affronte l’US Orléans, club de Ligue 2, avec en jeu un billet pour les 32èmes de finales e la coupe de France. Eddy Boullet, but lors du tour précédent, sera de la partie. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Du haut de ses 25 ans, Eddy Boullet apparaît pourtant comme l’un des cadres de cette équipe de l’USC Paray. Le milieu de terrain polyvalent, principal artisan de la qualification lors du tour précédent contre Morteau Montlebon (N3), attend sans pression ce nouveau rendez-vous en coupe de France. Car pour lui, affronter Orléans, « ça reste un match de foot ». Découvrez cette interview pleine de fraîcheur du joueur, à moins de 24 heures de vivre « le match le plus important » de sa jeune carrière.


Montceau Sport - Eddy Boullet signe à Paray

Montceau Sport – Eddy Boullet à l’époque sous le maillot du FCMB.


Montceau Sport : Bonjour Eddy, comment on se sent à la veille d’un 8ème tour de coupe de France ?

Eddy Boullet : « Bonjour Montceau sport, je me sens très bien. J’attend le match sereinement, sans pression particulière. »

Vous allez affronter Orléans, équipe de Ligue 2, qu’est ce que cela t’inspires ?

« Ça me rappelle des souvenirs de l’époque où je jouais au FCMB (jusqu’en juillet 2017). Au moment de leur épopée fantastique avec plusieurs exploits réalisés. Ils ont réussi à battre des équipes nettement supérieurs à eux sur le papier. Ce serait bien de s’en inspirer. »


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Morteau Montlebon


Que peux-tu nous dire de cette équipe d’Orléans ?

« Pas grand chose pour être honnête. Je ne connais pas vraiment cette équipe, mise à part qu’elle joue en Domino’s Ligue 2. Par conséquent, qui dit Ligue 2 dit joueurs de qualité. Donc il faudra faire attention, être rigoureux et concentrés du début à la fin du match. »

Est-ce que vous avez étudié son jeu avec le staff ?

« Non, nous n’avons rien étudié. On a fait une semaine classique d’entraînement. »


« Nos supporters sont vraiment exceptionnels… »


Lors du tour précédent, tu marques le but de la qualification (Paray jouait à 10 contre 11), racontes nous l’action du but ?

« Oui nous étions 10 à ce moment là après l’expulsion de Laurent. Les coachs m’ont alors demandé de passer en milieu défensif alors que j’avais débuté en 10. Pour résumer mon but, j’ai reçu le ballon dans les pieds alors que j’étais encore dans mon camp. Ensuite, j’ai accéléré de manière à casser une ligne, puis après instinctivement j’ai dribblé des joueurs adverses. Et arrivé à 25 mètres du but, j’ai vu un espace qui s’ouvrait grâce au super appel de Momo Doumbouya et là je frappe et ça finit en lucarne ! »


Montceau Sport - Paray qualifié pour le 7ème tour de la coupe de France


Penses-tu que Paray peut réaliser l’exploit de battre Orléans ?

« Avant de parler du match, je veux tout d’abord féliciter l’équipe, le staff, les bénévoles et le public. Et tous les autres que j’ai pu oublier. Chacun a rempli son rôle à merveille. Bien sûr que nous pouvons réaliser l’exploit. Il y a bien d’autres équipes qui l’ont fait avant nous, donc pourquoi on ne pourrait pas ? Et puis demain nous serons 12 contre 11, car nous allons avoir nos supporters. Je tiens à le souligner, les supporters de Paray sont vraiment exceptionnels. Ils nous apportent une réelle valeur ajoutée. J’espère que ce sera le feu contre Orléans, car on aura besoin de tout le monde pour réaliser l’exploit. »


« Je ne ressens aucune pression particulière, on sait ce qu’on a à faire… »


Est-ce le plus gros match de ta carrière de joueur amateur ?

« Oui clairement, c’est le plus gros match de ma carrière de joueur amateur. »

Le stade sera plein demain, comment gérer la pression que cela peut engendrer ?

« Pour ma part je n’ai aucune pression. Je pense que c’est la même chose pour mes coéquipiers. On sait ce qu’on a à faire. Je pense que le fait qu’il y ait du monde au stade doit à l’inverse nous motiver, nous booster et non nous faire peur. Car après tout, ça ne reste qu’un match de foot ! »



Affiche Vidéo - Paray Orléans - Montceau Sport (2)

LIVE TEXTE de la rencontre à suivre en cliquant sur l’image


À lire aussi – L’interview du milieu Anthony Bernard (USCP)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.